US

AS Monaco : la présentation de Thierry Henry

par

Thierry Henry a vécu sa première conférence de presse.

Accompagné de Vadim Vasilyev qui l’a introduit, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco était présenté au Yacht Club de Monaco.
Après avoir remercié les dirigeants de l’ASM puis le staff de la sélection belge, Henry a répondu aux questions des journalistes en place. Morceaux choisis.

Le choix Monaco

C’est un choix du cœur. Monaco s’est présenté comme une évidence. C’est un rêve qui devient réalité. Je sais qu’il y a beaucoup de travail mais je suis préparé.

Ses inspirations

J’ai beaucoup appris de mes différents entraîneurs. Il y a évidemment Arsène (Wenger). Il m’a appris ce que c’était d’être un grand professionnel. Pour moi, c’est la référence. Pep Guardiola est aussi une référence. (…) Mais il y a aussi beaucoup de gens m’ont inspiré en France : José Arribas, Suaudeau et Denoueix.

L’effectif actuel

Il faut d’abord penser à Strasbourg, aux joueurs qui sont partis en sélection. Je préfère penser au présent. Il va falloir trouver un équilibre, sécuriser les joueurs. Retrouver une certaine joie, un peu de sécurité, éviter de prendre des buts.

Patrick Vieira

J’ai parlé à Pat’ mais la discussion reste secrète (sourire). Nous sommes contents d’être pas loin.

Retour en France

Le retour en France n’est pas un problème. J’ai fait le deuil de ma carrière en tant que joueur. Je pourrais peut-être en parler plus tard, mais c’est fini tout ça. Je suis dans la peau d’un coach désormais.

Les ambitions

Je ne serais pas venu si je ne pensais pas que nous pourrions viser le haut du classement. Tant qu’il y a des points à prendre, tout est possible, même si le chemin sera long.

Idées pour améliorer l’équipe

Il faut redevenir une équipe qui ne prend pas de buts. Trouver de la sécurité et de l’équilibre. Certes, il faut marquer, mais il est important de ne pas prendre de buts.

La première sortie officielle du Monaco de Thierry samedi soir à Strasbourg sera attendue.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.