US

Arsène Wenger n’est pas contre l’idée d’entraîner Manchester United

par

L’Alsacien a clairement fait savoir qu’il ne dirait pas non aux Red Devils.

Arsène Wenger n’est pas contre l’idée d’entraîner Manchester United

Arsène Wenger entraîneur de Manchester United ? Ce serait ironique de voir le célèbre coach français, qui a passé 22 ans à Arsenal, s’asseoir sur le banc de son plus grand rival lorsqu’il siégeait chez les Gunners.

Face aux Red Devils, le technicien tricolore a connu ses plus belles heures mais souvent ses pires souvenirs notamment à Old Trafford contre Sir Alex Ferguson et son équipe.

Mais aujourd’hui, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, Ferguson et Wenger ne sont plus à la tête des deux cadors de Premier League et ce sont Liverpool et Manchester City qui se disputent le championnat alors que Man U et Arsenal tentent de se reconstruire.

Consultant pour beIN Sports en Angleterre, l’homme de 69 ans, qui n’a toujours pas trouver un nouveau poste pour relancer sa carrière de manager, a avoué hier qu’il ne dirait pas non à Manchester.

« Manchester United est un travail de rêve pour tout manager. Oui, ils ont besoin, à mon avis, de 4 joueurs en plus dans l’équipe première. Mais autour de ces joueurs, je vois une équipe capable de relever des défis. Ils ne sont pas aussi loin que les gens le pensent. L’équipe n’a aucun schéma de jeu, aucun schéma de pressing. Il y a une équipe là-bas, mais elle doit être encadrée et développée. Avec 4 joueurs en plus et ils peuvent être des challengers. Pour tout. Comme je l’ai dit, Manchester United est un travail de rêve. Pour n’importe quel entraîneur. J’ai confiance, j’ai du courage… et des idées » a-t-il expliqué.

Ole Gunnar Solskjaer est sous pression chez les Mancuniens après une série de résultats décevants et cette déclaration risque de faire réagir outre-Manche.

L’entraîneur norvégien défiera d’ailleurs Arsenal pour son prochain match à Old Trafford avec l’interdiction de perdre sous peine de peut être se faire limoger.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.