« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsène Wenger : "Je vois Vieira entraîner Arsenal un jour"

L’Alsacien en est convaincu.

Arsène Wenger : "Je vois Vieira entraîner Arsenal un jour"

Auteur de débuts compliqués à la tête de l’OGC Nice, Patrick Vieira a connu des semaines plus calmes par la suite chez les Aiglons.
Au coeur d’une saison mitigée, le coach français a quand même réussi quelques coups tactiques notamment à deux reprises face à Lyon.
C’est d’ailleurs dans le Rhône que le technicien de 42 ans a été évoqué il y a quelques semaines pour remplacer Bruno Genesio.
Le principal intéressé assure cependant être sûr de rester à Nice la saison prochaine pour effectuer une deuxième saison plus prolifique et viser l’Europe, comme il l’a confié au Canal Football Club.

Interrogé au sujet de son ancien joueur à Arsenal, Arsène Wenger n’a pas tari d’éloges sur l’ex-capitaine des Gunners. Dans un entretien accordé au Times, l’ancien manager du club londonien a déjà envisagé le futur de Vieira.
« Je le vois entraîner Arsenal un jour parce qu’il est trop jeune pour se lancer directement vers le football international. Sa vie passera par le football de club. Il a construit sa carrière intelligemment et patiemment. Il est parti quand il était jeune et il a pris le temps de mûrir et d’apprendre son métier. Et, quelque chose que vous ne pouvez pas donner, il a un charisme naturel, il est à la fois élégant et autoritaire. Il a traversé une période difficile à Nice, mais il n’a montré aucun signe de faiblesse. C’est en temps de crise que vous voyez l’entraîneur » a déclaré l’homme de 69 ans.
Pour l’instant, le Champion du Monde 1998 continuera son petit bout de chemin sur la Côte d’Azur avant peut être un jour de faire le grand saut chez les pensionnaires de l’Emirates Stadium.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter