Pourquoi Arsenal va (enfin) battre le Bayern

Les rencontres contre le Bayern en Ligue des Champions ne réussissent généralement pas à Arsenal.

Le bilan penche nettement en leur défaveur : 5 défaites, 2 nuls et seulement 3 victoires. Pire, à chaque confrontation à élimination directe, les Bavarois se sont qualifiés. Pourtant, l’espoir existe pour les Gunners  cette saison. En voici 3 raisons.

Parce qu’Özil peut réaliser un coup de génie

L’Allemand d’Arsenal va être particulièrement motivé ce soir pour briller face à ses compatriotes. Surtout après que Michaël Ballack lui a conseillé de revenir au pays au… Bayern.

D’autant que Mezut est en feu en Ligue des Champions : 4 buts et 3 passes décisives en 6 matchs seulement. Dont ce bijou :

Parce que Giroud et Sanchez vont marquer

Pour une fois, les deux strikers sont en forme au même moment, ce qui n’est que rarement arrivé en 3 ans. Si Giroud ne devrait pas débuter le match, il est devenu un supersub de haute volée, capable de faire basculer un match en quelques minutes. En témoigne son début d’année 2017 fracassant, où il inscrit notamment ce superbe but

Cette efficacité est renforcée par l’activité de Sanchez, lui aussi très en forme ces temps-ci. Les moyennes de buts par match sont d’ailleurs très proches pour les deux équipes : 2.3 pour le Bayern, 2.2 pour Arsenal.

Parce que le Bayern n’est pas au mieux

Certes, à première vue, le Bayern reste le monstre qui a détruit Arsenal 5/1 il y’a un an. Ils sont 1er de Bundesliga avec 7 points d’avance sur leur poursuivant, le RB Leipzig, et devraient sans problèmes remporter une nouvelle fois le championnat. Pourtant à y regarder de plus, près, ce n’est plus le rouleau compresseur des dernières années.

Ils doivent d’abord gérer l’annonce surprise de la retraite de la légende Philip Lahm, et de son refus de devenir directeur sportif du club dans la foulée. Une désorganisation interne qu’une défaite au match aller exacerberait, et pourrait peser sur les joueurs aux instants cruciaux.

De plus, les observateurs critiquent le fond de jeu Munichois, avec notamment la victoire obtenue a l’arraché contre Ingolstadt le week end dernier.

Enfin, les joueurs cadres ne semblent pas à leur meilleur niveau. Thomas Müller semble avoir disparu de la circulation, Robben est vieillissant et Douglas Costa pense à partir.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *