« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Unai Emery ne se décourage pas face aux critiques

L’ancien entraîneur du PSG pense être sur la bonne voie avec les Gunners.

Arsenal : Unai Emery ne se décourage pas face aux critiques

Auteurs d’une performance insipide sur la pelouse de Sheffield United, les Gunners ont manqué une grosse occasion de s'emparer de la troisième place et de distancer Tottenham et Manchester United dans la course à la qualification en Ligue des Champions.

Très remonté contre leur entraîneur Unai Emery, les supporters d’Arsenal ont critiqué les choix du manager basque après la rencontre et les fameux #EmeryOut ont fait plus que jamais surface sur les réseaux sociaux.

Présent en conférence de presse avant d’affronter Guimaraes en Ligue Europa, l’ex-coach parisien a répondu aux critiques par des excuses à ses fans.

« Dans une carrière, c’est normal d’avoir des critiques sur mon travail, sur l’équipe durant les moments difficiles. D’un côté, nous avons les supporters et leurs opinions, et nous devons les accepter. Mon but c’est de progresser en vue du match suivant en essayant de voir où on peut s’améliorer. Voir comment on peut aller de l’avant petit-à-petit, en gardant le même chemin et en atteignant nos objectifs les plus proches. Ça, c’est gagner demain. Nous devons également améliorer plein de choses. (…) Nous avons raté une grosse opportunité de grimper à la troisième place de Premier League lundi dernier. Nous sommes cinquièmes donc nous devons être meilleurs » a déclaré le triple vainqueur de l’épreuve avec le FC Séville.

« Nous ne sommes qu’au début de la saison et je suis confiant »

Cependant, le technicien espagnol ne compte pas baisser les bras et défend son projet de jeu et les ambitions de son club, deux aspects fortement pointés du doigt cette semaine par les Gooners.

« La chose la plus importante, c’est notre stratégie. Nous avons changé 10 joueurs sur 24. Soit environ 40%. Nous utilisons de nouveaux joueurs et des jeunes à qui nous donnons une chance et de la confiance pour le futur. Nous voulons performer avec eux. je suis heureux de ce processus. Je suis déçu du résultat de lundi. Mais nous sommes sur notre chemin. Nous devons avoir une seule stratégie. La chose la plus importante, c’est l’équipe et le club, mais aussi le fait d’avoir un objectif clair. Nous ne sommes qu’au début de la saison et je suis confiant. Je crois en mes joueurs, en notre travail, en notre stratégie. »

Leaders de leur groupe en Ligue Europa et cinquièmes de Premier League, les Canonniers vont devoir répondre présents dans les prochaines semaines pour ne pas risquer d’être à leur tour visés par les supporters.

par :

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter