« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Shkodran Mustafi et Mohamed Elneny vont partir

 

Les deux joueurs n’ont plus leur place dans l’effectif londonien.

Arsenal : Shkodran Mustafi et Mohamed Elneny vont partir

Quelques jours après la clôture du marché des transferts en Angleterre, Unai Emery avouait qu’il souhaitait réduire son effectif jugé pléthorique après un recrutement important.

Plusieurs joueurs ont donc été invités à trouver une porte de sortie dans les derniers jours du mercato européen.

Parmi eux on retrouve Shkodran Mustafi et Mohamed Elneny. Avant d’affronter Liverpool samedi pour un premier gros test cette saison, le manager espagnol des Gunners a confirmé en conférence de presse que les deux indésirables allaient quitter le nord de Londres dans les prochains jours.

« Elneny et Mustafi connaissent leur statut au sein du groupe. L’an passé je leur ai parlé quand ils étaient malheureux de ne pas jouer, et pareil durant la pré-saison. Mais je veux que les joueurs soient heureux. Alors je pense qu’il est préférable pour eux de partir et de signer dans une autre équipe où ils pourront être des acteurs à part entière et prendre du plaisir. »

Reste maintenant à savoir quels clubs sont prêts à accueillir les deux canonniers.

Pour le défenseur central allemand, la Roma et Monaco étaient un temps intéressés, mais le prix du champion du monde (25 à 30M€) a freiné les ardeurs des deux formations. L’ancien valencian pourrait partir sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Pour le milieu egyptien, le club turc de Galatasaray serait sur les rangs. Une dizaine de millions d’euros devrait suffire pour s’attacher les services du Pharaon.

par :

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter