Arsenal, une saison déjà bien pourrie

par

Il reste encore un peu plus d’un mois de compétition à Arsenal mais son exercice semble déjà raté. Le club a perdu son envergure et ça commence à agacer pas mal de supporters.

Pas de Ligue des Champions ?

Après 21 qualifications consécutives, les Gunners pourraient ne pas disputer la plus prestigieuse compétition de clubs européens.

Suite à une défaite contre Crystal Palace ce week-end, les hommes d’Arsène Wenger se retrouvent sixièmes de Premier League à 7 points du 4ème.

Voir Arsenal galérer à se placer parmi le top 4 est exceptionnel. Le club va devoir enchaîner les victoires lors des huit derniers matchs pour espérer un miracle.

La Cup, seule éclaircie

Alexis Sanchez et ses coéquipiers jouent leur saison sur deux matchs. Ca commence contre Manchester City, le 23 avril prochain.

Arsenal est en demi-finale de la Cup et doit absolument remporter le trophée pour ne pas connaître une nouvelle saison blanche.

Dans l’autre rencontre Chelsea et Tottenham s’affrontent. Les Gunners ont fort à faire pour s’adjuger le seul trophée qu’ils peuvent encore obtenir.

Des remous cet été

Cette ambiance un peu pourrie n’annonce rien de bon pour l’été 2017. En cas de saison blanche et d’absence de qualification en Ligue des Champions, Wenger pourrait être remercié.

Les fans des Gunners pourraient voir certains de leurs meilleurs joueurs faire leurs valises pour rejoindre d’autres clubs. On parle déjà d’un départ d’Alexis Sanchez.

Pour contrer cette tendance, les dirigeants du club auraient prévu une enveloppe énorme pour recruter. Arsenal, avec enfin un vrai attaquant à la fin de l’été 2017 ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

Arsenal maillot 2022-2023