« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Patrice Evra se moque des Baby Gunners, Granit Xhaka lui répond

L’ancien capitaine des Bleus s’est payé les Gunners, battus hier à Sheffield.

Arsenal : Patrice Evra se moque des Baby Gunners, Granit Xhaka lui répond

Battu hier par le promu Sheffield United (0-1), Arsenal a une nouvelle fois montré ses immenses faiblesses à l’extérieur.

Relégués au cinquième rang du classement en Premier League alors qu’ils avaient l’occasion de conserver leur place sur le podium, les Gunners ont encore déçu hors de leurs bases.

Cette saison, les Canonniers n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq matches en dehors de l’Emirates. Les nord-londoniens font preuve d’un manque de caractère et d’une frilosité incroyable qui étaient déjà présents lors des dernières années d’Arsène Wenger.

Patrice Evra l’avait constaté à son époque lorsqu’ils affrontaient les Baby Gunners du coach Alsacien. Vainqueur 8-2 d’Arsenal en 2009 avec Manchester United, le latéral français avait qualifié ses adversaires de bébés après le match.

Hier encore, sur le plateau de Sky Sports, l’ancien défenseur des Bleus s’est une nouvelle fois payé les joueurs d’Unai Emery.

« Je suis vraiment content pour Sheffield. Ils méritent la victoire, mais je ne suis pas surpris pour Arsenal. Je les appelais mes bébés il y a 10 ans et je ne suis pas irrespectueux. Mais c’est le sentiment que j’ai avec cette équipe. Quand j’ai joué contre Arsenal, je savais que j’allais gagner. Nous parlons encore d’Arsenal un lundi soir. Je fais ce spectacle depuis six ans… rien n’est différent sous Unai Emery. En fait, je pensais que Sheffield United gagnerait le match avant le coup d’envoi » a lancé tonton Pat’.

Arsenal : Patrice Evra se moque des Baby Gunners, Granit Xhaka lui répond

30 points sur 72 possibles à l’extérieur sous Emery

S’il est difficile de lui donner tord, il faut rappeler que les Red Devils ne font pas mieux que leurs rivaux londoniens depuis le début de saison avec leur 14ème place en championnat.

Les paroles de l’ancien mancunien ont au moins eu le mérite de réveiller le capitaine des Canonniers Granit Xhaka qui lui a répondu après la rencontre.

« Il y a beaucoup de gens qui parlent trop. J’ai beaucoup de respect pour lui parce que c’était un grand joueur, mais il faut faire attention à ce que vous dites. Il connaît pourtant bien ces situations, mais il n’y a pas que lui. Beaucoup de gens disent beaucoup de conneries » a déclaré le milieu de terrain suisse.

Des « conneries » ou pas, force est de constater que depuis le début de l’ère Emery, Arsenal n’a empoché que 30 points sur 72 possibles à l’extérieur…

par :

Cette news Manchester United t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter