« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Nicolas Pépé tient enfin son match référence !

L’ailier ivoirien est sorti de sa boîte au meilleur des moments.

Arsenal : Nicolas Pépé tient enfin son match référence !

Critiqué depuis son arrivée à Arsenal, à cause de son début de saison difficile, Nicolas Pépé va enfin pouvoir relâcher la pression.

Alors que les Gunners étaient bien mal embarqués face au Victoria Guimaraes en Ligue Europa ce jeudi, l’ancien lillois a permis à son club de repartir avec les trois points de l’Emirates Stadium (3-2).

Menés très vite 1 à 0 puis 2 à 1, les Canonniers avaient besoin d’un héros et c’est l’international ivoirien, lancé à la 75ème minute, qui a enfilé sa cape de sauveur en délivrant les siens de son fabuleux pied gauche sur deux maîtres coup-francs.

Le premier, excentré, a terminé dans le petit filet du portier du Victoria et le deuxième, plus au centre, est venu mourir dans la lucarne.

Déjà très en jambes à Sheffield lundi, mais sans être décisif, Pépé a cette fois réussi à faire rugir de plaisir les fans nord-londoniens et faire taire les critiques à son égard.

Ancien grand attaquant d’Arsenal et aujourd’hui consultant pour BT Sports, Robin Van Persie a assisté avec joie au réveil du joueur de 24 ans. « Je suis vraiment content pour lui, a confié RVP. Vous pouvez voir ce que ça lui fait. On voit qu’il est vif et heureux. Il a fait toutes sortes de mouvements et montré son habileté. C’est génial pour lui de marquer le but de la victoire. Le prix (il a été recruté 80 millions d‘euros, ndlr) ne compte pas vraiment, vous avez juste besoin d’un moment pour montrer aux fans d’Arsenal ‘je suis là’. »

« Je suis sûr qu’on verra un Pépé différent après ce soir. »

Arsenal : Nicolas Pépé tient enfin son match référence !

Pour le Néerlandais, ce doublé va libérer l’ex-dogue pour les prochains matches. « C’est son jour, c’est son moment, poursuit-il. Vous pouvez le voir en lui, vous pouvez voir qu’il est habile, qu’il est rapide. Je suis sûr qu’on verra un Pépé différent après ce soir. »

Même discours pour son coach Unai Emery qui sent que son protégé est en train d’élever son niveau de jeu petit à petit. « Pour lui, c’est important. Quand il marque, c’est important pour lui et pour l’équipe. Je pense qu’il va mieux, il a du temps de jeu et enchaîne les matchs. Il nous a aidé ce soir à gagner ce match. Certains joueurs ont besoin d’expérience et les joueurs prospèrent parfois sous pression à ce niveau » a déclaré l’entraîneur basque. « Chaque nouveau joueur a généralement besoin de temps pour s’adapter. Pépé est un très bon joueur et nous croyons totalement en lui. Il s’améliore et a mis deux buts, qui sont importants pour nous et pour lui. Il a poursuivi son adaptation. Il est désormais meilleur pour nous. »

En tout cas, Nicolas Pépé tient enfin son match référence avec Arsenal et devra continuer sur cette lancée pour les prochaines rencontres des Gunners.

par :