US

Arsenal : Nicolas Pépé marche déjà dans les pas de Gervinho et Kolo Touré

par

 

La nouvelle recrue des Gunners a dévoilé ses premières impressions après sa signature.

Arsenal : Nicolas Pépé marche déjà dans les pas de Gervinho et Kolo Touré

Nicolas Pépé n’est pas le premier ivoirien à signer à Arsenal. Avant lui, trois de ses compatriotes ont défendu les couleurs rouges et blanches du club londonien.

Kolo Touré a été le pionnier chez les Éléphants à rejoindre les Canonniers. Repéré à l’époque par Arsène Wenger, le défenseur central signe en 2002 chez les Gunners et passera sept années sous les ordres du manager français.

D’ailleurs, l’ancien joueur de Manchester City a côtoyé la nouvelle recrue d’Arsenal cet été lors de la CAN grâce à son poste d’adjoint au sein du staff de la sélection ivoirienne. Et l’homme de 38 ans, qui a raccroché les crampons il y a deux ans, a donné quelques conseils au désormais ex-lillois comme l’explique le principal intéressé.

« Kolo Touré était avec nous en équipe nationale de Côte d’Ivoire en tant qu’entraîneur adjoint lors de la Coupe d’Afrique des NationsIl m’a beaucoup parlé du très haut niveau, de la manière dont il est arrivé à Arsenal et du fait que vous devez toujours travailler dur et travailler dur au quotidien pour essayer d’atteindre le sommet » a confié le joueur de 24 ans lors de l’interview de présentation accordée au site internet de son nouveau club

Arsenal : Nicolas Pépé marche déjà dans les pas de Gervinho et Kolo Touré

Après Kolo Touré, c’est Emmanuel Eboué et Gervinho qui sont les deux autres ivoiriens à avoir porté le maillot frappé du canon. L’ancien angevin s’identifie tout particulièrement à ces deux joueurs et notamment à Gervinho qui évolue au même poste que lui et qui a lui aussi quitté le LOSC pour jouer à l’Emirates Stadium.

« Touré, Eboue et Gervinho sont les principaux joueurs de la Côte d’Ivoire » a poursuivi la recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal avant d’ajouter : « Nous parlons beaucoup de Gervinho, par exemple, qui a joué à Lille et qui s’est retrouvé à Arsenal, alors je suis sur le même chemin. Ils sont évidemment des exemples pour nous, jeunes Ivoiriens, et j’espère que nous continuerons à suivre ces exemples.« 

Arsenal : Nicolas Pépé marche déjà dans les pas de Gervinho et Kolo Touré

Désormais, Nicolas Pépé est pleinement focalisé sur son avenir londonien et sa future entente sur le front de l’attaque avec deux autres anciens de Ligue 1, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang.

« Quand j’ai su que je venais à Arsenal, j’ai immédiatement pensé aux Français qui jouent ici . J’ai pensé à Özil, qui est champion du monde, à Lacazette, à Aubameyang et à bien d’autres. Bien sûr, ce sont les joueurs qui me viennent à l’esprit parce que je les regardais quand j’étais à Lille. En outre, Lacazette jouait pour Lyon et j’ai eu l’occasion de jouer contre lui. Ce sera un honneur de jouer à ses côtés » a déclaré l’ailier gunner. 

Souhaitons au néo-canonnier la même réussite que son illustre aîné Kolo Touré, vainqueur du plus beau trophée de l’histoire d’Arsenal en 2004, celui des Invincibles.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.