« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Mattéo Guendouzi en clash avec Mikel Arteta !

Le jeune Frenchie des Gunners n’est plus dans les petits papiers de son coach.

Arsenal : Mattéo Guendouzi en clash avec Mikel Arteta !

Bien que ce ne soit pas encore la grande forme du côté d’Arsenal les Gunners peuvent tout de même se targuer d’être invaincus en 2020, avec un bilan de quatre matchs nuls et quatre victoires. La dernière en date a été obtenue hier aux dépens de Newcastle. Une victoire 4 à 0 dans le sillage d’un excellent Nicolas Pépé, impliqué sur trois buts (un but, deux passes décisives). Par ailleurs, Certains indésirables ont également eu du temps de jeu, comme Mesüt Özil ou Shkodran Mustafi.

A l’inverse, Matteo Guendouzi n’était ni sur le banc, ni même sur la feuille de match. Et cette absence n’a rien à voir avec un problème physique mais plutôt à une brouille avec son entraîneur Mikel Arteta, qui l’a purement et simplement écarté du groupe pour cette journée de Premier League.

Une approche jugée « exigente » par les joueurs

Comme le rapporte le Telegraph, les deux hommes ont eu un échange tendu au cours d’un entraînement lors du stage hivernal à Dubaï. Un clash qui se serait poursuivi plus tard dans la soirée à l’hôtel où séjournait l’effectif. La teneur des échanges n’a pas été évoquée, mais elle a été suffisamment importante pour que le manager espagnol se décide de se passer de son milieu de terrain sur ce match.

Du côté de ses coéquipiers, le média anglais affirme que certains joueurs sont décontenancés par l’approche exigeante de leur nouvel entraîneur, ainsi que sa charge de travail. Connu pour être (déjà) un joueur de caractère, Matteo Guendouzi en a fait les frais et paraît déjà avoir une relation tumultueuse avec son nouveau coach. Et lorsque l’on se fie au discours de ce dernier, on peut craindre pour la fin de saison de l’ancien joueur du FC Lorient.

« La première chose à faire est d’être clair et précis dans la qualité de jeu que vous voulez avoir. Ensuite, vous devez convaincre les joueurs et les faire adhérer à vos idées et ce que vous voulez faire. Après cela, seulement, vous pouvez commencer à construire » a déclaré l’ancien adjoint de Pep Guardiola dans un entretien accordé à Sky Sports. L’ancien joueur du club a également demandé un engagement de tout les instants et un langage corporel positif en dépit des difficultés. Des éléments « non-négociables » dont aurait manqué Mattéo Guendouzi au cours des derniers jours.

Alors qu’il se forge petit à petit au métier d’entraîneur d’une équipe première, Mikel Arteta veut déjà poser sa patte sur le club, quitte à faire des choix forts. Pour Guendouzi, il faudra désormais rentrer dans le rang sous peine de vivre une fin de saison compliquée.

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal