« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Martinelli sur les traces d’Anelka

Gabriel Martinelli réussit des débuts prometteurs avec les Gunners.

Arsenal : Martinelli sur les traces d’Anelka

Il est sans doute la révélation de la saison du côté Arsenal. Grâce à son rush en partant de sa moitié de terrain, Gabriel Martinelli a permis de relancer son équipe, qui était mal embarquée après avoir vu David Luiz expulsé et alors qu’elle perdait 1-0.

Sur un corner tiré par Willian et dégagé par le malheureux Mustafi, le numéro 35 est sorti de sa boîte. Bien aidé par la glissade de N’Golo Kanté, Martinelli a traversé le terrain jusqu’à crucifier Kepa. Un but qui lui a permis de battre une marque statistique vieille de vingt ans.

Martinelli comme Anelka

Comme le rapporte le spécialiste OptaJean, le Brésilien de 18 ans est le premier joueur de moins de 20 ans à inscrire dix buts lors d’une saison pour Arsenal toutes compétitions confondues depuis Nicolas Anelka. Le Français en avait fait de même lors de la saison 1998/99.

Cette saison-là (sa dernière avant son départ au Real Madrid), le Frenchie avait inscrit 22 buts en 54 matchs. De son côté, Martinelli en est à 10 buts en 22 matchs. Bien qu’il lui sera difficile de dépasser Anelka cette saison, le natif de Guarulhos peut déjà se targuer de s’être fait bien voir auprès de son nouveau coach, Mikel Arteta, qui l’a encensé après la rencontre.

« Je voulais le sortir à plusieurs reprises parce qu’il avait l’air épuisé, comme s’il avait des crampes. Et la minute d’après, il sprintait sur 50 mètres ! Il a élevé son niveau de jeu »

Avec une telle performance, nul doute que son entraîneur y réfléchira encore à plusieurs fois avant de le sortir, et pourquoi pas à le titulariser plus souvent.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter