Arsenal : Ian Wright nomme les trois recrues idéales pour les Gunners

Contenu commercial | 18+

Si Ian Wright le dit.

Véritable légende d’Arsenal, deuxième meilleur buteur de l’histoire des Gunners, Ian Wright suit régulièrement les performances de son club de coeur.

L’ex-international anglais connaît bien l’effectif d’Unai Emery et tisse même des réels liens d’amitié avec plusieurs joueurs de l’équipe actuel dont Aubameyang et Lacazette par exemple.

Interrogé par le Mirror, l’ancien attaquant a identifié les recrues idéales pour le club londonien lors du prochain mercato dont deux joueurs sous contrat avec des clubs de Ligue 1.

À la recherche d’un ailier, d’un arrière gauche, d’un défenseur central et d’un milieu, Arsenal va devoir s’activer dans tous les sens cet été.

Tout d’abord Wright a cité un joueur de Premier League qui pourrait occuper le flanc gauche des Canonniers.

« Quelqu’un comme Ben Chilwell. Il est le genre d’arrière gauche qui s’améliore à chaque match » a-t-il confié au média britannique. « C’est un international anglais maintenant, c’est quelqu’un qui va être très sollicité à l’avenir j’en suis sûr. »

Le latéral gauche de Leicester pourrait venir remplacer Nacho Monreal, sur le départ, et venir concurrencer Sead Kolasinac, dont les performances sont sur courant alternatif.

« Ensuite il y a Youri Tielemans. Il vient de Monaco. Il est prêté à Leicester City, c’est quelqu’un qui est courtisé par de nombreuses équipes certes, mais c’est quelqu’un que vous voulez avoir » a poursuivi l’ex-buteur d’Arsenal.

Le Belge, requinqué depuis son arrivée en Angleterre chez les Foxes, viendrait remplacer Aaron Ramsey, transféré à la Juventus, et densifierait le milieu de terrain londonnien.

Enfin, l’ancien buteur d’Arsenal a validé la piste Nicolas Pepe, l’ailier de Lille, annoncé avec insistance du côté du nord de Londres depuis plusieurs semaines.

« Et Nicolas Pepe à Lille. Le genre d’ailier qui met de l’intensité, du rythme et qui dribble » a déclaré l’homme de 55 ans.

« Ce sont le genre de joueurs qui peuvent clairement améliorer n’importe quelle équipe équipe honnêtement. Et ils sont à un âge où ils vont être là pendant des années. Donc c’est une liste de rêve pour être honnête » a-t-il conclu.

Avec ces trois joueurs, les Gunners réaliseraient un superbe mercato mais seraient d’en l’obligation de dépenser plus d’une centaine de millions d’euros et auraient besoin de remporter l’Europa League pour ce recrutement.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe