« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : Guendouzi et Aubameyang sauvent les Gunners

Les Gunners peuvent remercier leurs deux anciens joueurs de Ligue 1.

Arsenal : Guendouzi et Aubameyang sauvent les Gunners

En l’absence d’Alexandre Lacazette, blessé à la cheville jusqu’au mois d’octobre, ce sont deux autres anciens joueurs du championnat de France qui se sont distingués pour sortir Arsenal d’un mauvais pas.

Menés 1 à 0 en début de rencontre par Aston Villa, réduit à dix avant la pause, les Gunners se sont rendus le match difficile face au promu.

Totalement endormis en première période, les Canonniers se sont réveillés à l’heure de jeu lorsque Guendouzi, le seul joueur au niveau depuis le coup d’envoi, s’est infiltré balle au pied dans la défense des Villans pour obtenir un penalty tout seul.

Arsenal : Guendouzi et Aubameyang sauvent les Gunners

Transformé par Nicolas Pépé, pour son premier but sous ses nouvelles couleurs, ce tir au but n’a au départ pas eu l’effet de révolte escompté puisqu’Arsenal a concédé un deuxième but dans la foulée.

Cependant, le jeune milieu de terrain français n’a lui pas perdu espoir et a continué de pousser, trouvant même le poteau sur une frappe lointaine à la 70ème minute.

16 buts sur ses 16 derniers matches avec Arsenal pour Aubameyang

De quoi donner de l’énergie à ses partenaires et en particulier à Pierre-Emerick Aubameyang.

Sur l’égalisation des Gunners, l’attaquant gabonais a vu Guendouzi délivrer une nouvelle passe magnifique pour Callum Chambers dans le dos de la défense qui, après un cafouillage, est parvenu à trouver le chemin des filets d’un extérieur du pied malicieux (81e).

Mais le buteur maison, qui avait offert le penalty à Pépé, n’a cette fois laissé le soin à personne de se charger du coup-franc de la victoire deux minutes plus tard (84e) pour faire chavirer l’Emirates et marquer son 16ème but sur ses 16 dernières rencontres avec le club londonien.

Ainsi, grâce à l’ancien stéphanois et l’ancien lorientais, Arsenal est au pied du podium à égalité de points avec Leicester troisième.

par :

Cette news Arsenal t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter