US

Arsenal : David Luiz revient en détail sur son départ surprise de Chelsea

par

 

Il le résume en un mot : ambition.

Arsenal : David Luiz revient en détail sur son départ surprise de Chelsea

Ce samedi après-midi, David Luiz faisait bouger sa belle gouffa aux côtés de Mattéo Guendouzi pour la première fois sur la pelouse de l’Emirates Stadium avec la tunique d’Arsenal.

Tout est allé très vite lors des derniers jours du mercato anglais et son départ de Chelsea pour le voisin du nord de Londres a fait enrager de nombreux supporters chez les Blues.

Quelques minutes après sa première rencontre avec les Gunners, remportée face à Burnley (2-1), l’international brésilien a expliqué plus en détail sa décision, qui a surpris beaucoup de monde.

« Je suis un gars avec de l’ambition et c’est pour cela que j’ai décidé de venir ici. Je pouvais choisir de rester dans ma zone de confort, gagner de l’argent et être cool. Mais j’aime les nouveaux challenges et les nouvelles choses dans ma vie. C’est ce qui me donne de l’oxygène, de la motivation et me permet de vraiment profiter de cet instant de ma vie » a confié en zone mixte l’ancien parisien avant d’ajouter : « J‘ai eu une conversation avec Frank Lampard, qui avait des plans différents pour la nouvelle saison. Donc le meilleur moyen de respecter le club, pour moi, c’était de bouger et de choisir un nouveau défi. »

Pas sûr que cela ne suffise à améliorer son image auprès des fans de Chelsea mais l’expérimenté défenseur n’en a cure, il vient avec ambition et veut gagner et encore gagner à Arsenal.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.