Arsenal a l’effectif qui se blesse le plus en Angleterre

Qui a dit que les Gunners n’étaient pas capables de remporter un titre cette saison ? L’équipe d’Arsène Wenger est en haut du classement des effectifs ayant le plus grand nombre de jours de blessure en cumulé.

Arsenal devant ManU et Everton

Une enquête a été menée depuis la saison 2011/2012 en Premier League concernant les blessures. Et c’est Arsenal qui obtient la palme.

Les Gunners ont été blessés pendant 10 285 jours lorsqu’on cumule tous les bobos. Assez loin devant les 9 600 jours de Manchester United ou des 8 058 des joueurs d’Everton.

Le bas du tableau est occupé par Chelsea et Swansea qui semblent savoir s’occuper de la santé de leurs joueurs. Les Blues sont même en dessous de la barre des 5 000 jours de blessure cumulés.

Merci Abou Diaby

Si Arsenal peut occuper la première place du podium dans ce classement, c’est en grande partie grâce à quelques joueurs qui ont été énormément blessés.

On pense notamment à Abou Diaby qui a disputé quelques rencontres sous le maillot des canonniers mais qui a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie du club.

D’autres joueurs comme Theo Walcott ou Jack Wilshere ont bien aidé leur club a gagner ce titre honorifique.

Le dernier titre de Wenger ?

C’est un titre loufoque mais ce pourrait bien être le dernier pour le technicien alsacien. Son avenir à la tête de l’équipe de Londres est incertain.

Les négociations avec son club semblent très longues. Il semblerait que son sort soit lié à une qualification (ou non) à la Ligue des Champions 2017/2018.

Arsenal est pour le moment 6ème de Premier League avec deux rencontres de retard. Les Gunners vont être à la bataille jusqu’à la fin de saison. Ca commence dimanche contre Manchester City.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable