Argentine : un ancien sélectionneur regrette le retour de Messi

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Ce n’est pas le bon moment selon lui.

Lionel Messi fait son grand retour avec la sélection argentine lors de cette trève internationale, de quoi susciter beaucoup de débats.

Si certains, comme son sélectionneur Lionel Scaloni, sont très heureux du retour du quintuple ballon d’or, d’autres pensent que le timing est mal choisi.

C’est le cas de Cesar Luis Menotti, l’ancien entraîneur de l’Albiceleste, qui avait mené ses joueurs vers la victoire lors de la Coupe du Monde 1978.

Aujourd’hui responsable des sélections nationales, Menotti pense que la Pulga a trop de pression sur les épaules en ce moment et s’inquiète pour le Barcelonais.

Je m’inquiète. J’ai peur pour lui. Je le vois avec une fatigue émotionnelle importante entre la Ligue des champions et la sélection. S’il a envie de jouer avec l’Argentine, tant mieux. Mais il a beaucoup d’obligations et de responsabilités sur les épaules.

Invité de la radio Jogo Bonito, l’ancien sélectionneur a pousuivit dans ce sens en indiquant que l’instant n’était pas propice à un retour du prodige argentin.

Ce n’est pas le moment de Messi. Il faut avoir une équipe forte, exigeante, qui appartient à ses entraîneurs… On ne va pas appeler Messi pour qu’il construise une équipe. Il me semble que c’est une énorme stupidité.

Pourtant, le patron est bien là et devrait être titulaire ce soir face au Vénézuela lors du premier des deux matches amicaux de l’Argentine.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe