Regardez Lionel Messi marquer le but le plus rapide de sa carrière pour l’Argentine lors d’un match amical contre l’Australie.

Lors d’un match amical disputé jeudi à Pékin, en Chine, l’Argentine a affronté l’Australie, sous la houlette de Lionel Messi. Le capitaine argentin n’a pas tardé à marquer le match de son empreinte en inscrivant le but le plus rapide de son illustre carrière, tant en club qu’en sélection. Opta, la célèbre société d’analyse sportive, a confirmé cet exploit remarquable. Après seulement 1 minute et 19 secondes de jeu, Messi a décoché une frappe enroulée des 20 mètres, surprenant le gardien australien Matthew Ryan qui a placé le ballon dans le coin inférieur droit du filet. Ce but est son 103e pour l’équipe nationale argentine, réalisé en 175 apparitions, et son 807e but au total.
la première fois depuis 2018
Lionel Messi n’a jamais été du genre à se précipiter, mais cette fois-ci, il a fait preuve d’une rapidité d’exécution exceptionnelle. Avant ce but record, la frappe la plus rapide de Messi remontait au 14 mars 2018, lors d’un match de huitième de finale de l’UEFA Champions League avec le FC Barcelone. « La Pulga » a trouvé le fond des filets après seulement 2 minutes et 9 secondes de jeu, battant le gardien de Chelsea Thibaut Courtois.
L’Argentine et l’Australie s’étaient déjà rencontrées en novembre de l’année précédente, lors du parcours de l’Albiceleste vers son triomphe en Coupe du monde. Lionel Messi, futur joueur de l’Inter Miami, avait également marqué lors de ce huitième de finale très disputé, qui s’était soldé par une courte victoire des futurs champions du monde (2-1).















