« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Areola, Buffon : Tuchel a tranché !

L’entraîneur du PSG a choisi… de choisir.

Areola, Buffon : Tuchel a tranché !
Présent en conférence de presse à la veille du déplacement face à Angers, Thomas Tuchel s’est exprimé sur ses deux portiers principaux.
Alphonse Areola a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues, tandis que son aîné italien en a joué 23. Une tendance que l’on ne devrait pas voir la saison prochaine selon leur entraîneur.
« On ne peut pas continuer comme ça. Je pense que nous sommes le premier club dans l’Histoire du foot à avoir fait ça. Ce n’est pas possible de continuer comme ça. »
L’arrivé de l’ancien gardien de la Juventus avait déjà provoqué un certain scepticisme quant à la hiérarchie trouble qu’elle allait provoquer entre les deux gardiens.
Tuchel a pu maintenir ce turnover même si cela n’a pas été simple, et a rendu hommage aux deux hommes pour cela.
« C’était seulement possible parce que Gigi et Alphonse sont deux personnalités exceptionnelles. Les deux sont vraiment unis et se sont poussés mutuellement. »
Malgré cette bonne entente, il n’y aura donc qu’un numéro 1 aux cages lors de la saison 2019/2020.
« On fonctionnera différemment. C’est un poste spécial où il faut avoir de la confiance et enchaîner. »
On peut logiquement penser qu’Alphonse Areola tiendra la corde pour être l’option privilégiée à ce poste, même si Tuchel a indiqué que ce n’était pas encore décidé.
Gianluigi Buffon (ou Areola) acceptera-t-il un rôle de doublure ? Réponse dans les mois à venir.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter