Aperçu à la gare, Matic a vidé son casier et ne veut plus jouer à Rennes !

par

Nemanja Matic veut quitter à tout pris Rennes !
Nemanja Matic veut quitter à tout prix Rennes ! © IMAGO

Du rêve au cauchemar… Nemanja Matic, légende du football serbe, ne veut plus remettre les pieds au Stade Rennais

Matic veut quitter le Stade Rennais

Le rêve a viré au drame. La non-participation à l’entraînement du protégé de José Mourinho ce mardi matin a fortement alimenté les spéculations quant à son avenir sous le maillot du Stade Rennais.

Cette décision étonnante intervient après que Matic a vidé son casier au centre d’entraînement de la Piverdière, signe de son départ imminent. Les raisons de ce départ précipité semblent multiples : des difficultés liées à la scolarité de ses enfants, un sentiment de décalage avec une partie du vestiaire et une contrariété liée à son éviction lors du match contre Toulouse le 17 décembre pour un léger retard à une causerie.

L’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour le joueur a été sérieux, et il semblerait même qu’un accord ait été trouvé entre le club et le joueur. Cependant, les dirigeants rennais n’ont pas donné suite à cette proposition, ce qui laisse planer le doute sur le dénouement final de cette situation.

Nemanja Matic, agacé notamment par Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, aurait exposé au propriétaire, la famille Pinault, les motifs de son départ imminent. Si aucun accord n’est trouvé entre Rennes et Lyon pour un transfert, Matic envisage sérieusement de mettre un terme à sa carrière en cette première moitié de saison contrariée en Ligue 1.