Anthony Martial la joue comme Ronaldo

Contenu commercial | 18+

Le Français sous l’œil des comparateurs.

Entre de bons résultats, un jeu retrouvé et plusieurs prolongations de contrat, c’est peu dire que d’affirmer que tout va bien du côté de Manchester United.

Anthony Martial a trouvé sa place dans cette spirale positive. Il est redevenu titulaire indiscutable sur l’aile gauche et enchaîne les bonnes performances, dont la dernière à Fulham où il a été buteur.

Après le match, il avait d’ailleurs eu le droit aux éloges de son coéquipier Juan Mata, qui a dit de lui qu’il lui rappelait « le vieux Ronaldo », comprenez Ronaldo Luiz Nazario de Lima (à 3:05).

Présent en conférence de presse à la veille du choc face au PSG, Anthony Martial a cette fois-ci eu le droit aux bons mots de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer.

S’il veut être au niveau de Cristiano Ronaldo, il sait ce qu’il a a faire. C’est à lui de jouer mais il a le talent pour.

L’entraîneur norvégien avait déjà comparé Rashford à Cristiano Ronaldo (et Wayne Rooney) mais en évoquant davantage l’éthique de travail et son statut de futur joueur de classe mondiale.

Ici, Solskjaer, qui a joué avec CR7 (et Wayne Rooney), évoque davantage les qualités intrinsèques du numéro 11 mancunien.

Ils ont des similitudes. Martial provoque beaucoup d’occasions, beaucoup de buts. Il provoque l’excitation de la foule et de ses coéquipiers.

Si la comparaison peut sembler bien flatteuse pour le Français, on peut jeter un œil sur les statistiques des deux, et plus précisément sur leur implications offensives à leurs débuts.

Cristiano Ronaldo avait attendu 118 matchs pour être impliqué sur 50 buts avec Manchester Unitd : 32 buts et 18 passes décisives.

Anthony Martial a lui mis 106 matchs pour l’être : 33 buts et 17 passes décisives.

Pour essayer de suivre le même chemin que son illustre aîné, « Tony » sait ce qu’il lui reste à faire.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe