Les TransfertsÇa buzzeAngers au bord du précipice

Angers au bord du précipice

Publié le

par

Angers pourrait être officiellement relégué en Ligue 2 ce dimanche

La saison noire du SCO d’Angers en Ligue 1 touche à sa fin et il semble inévitable qu’il soit relégué en Ligue 2. Vendredi soir, il a subi une nouvelle défaite, cette fois à domicile contre le Paris Saint-Germain, ce qui fait de lui le deuxième club de première division française de l’histoire à perdre 24 de ses 32 premiers matches de championnat. Seul le Racing Club de Lens, en 1989, a connu une saison aussi mauvaise que celle d’Angers, selon Statsdufoot.

Angers est en Ligue 1 depuis 2016, mais sa forme cette saison laisse penser qu’il jouera en Ligue 2 l’année prochaine. Leur relégation pourrait être confirmée dès demain, en fonction des résultats de leurs rivaux. Le seul scénario dans lequel Angers ne sera pas officiellement relégué dimanche est si Auxerre perd contre Lille, et si Nantes et Brest ne gagnent pas leurs matchs dominicaux respectifs contre les relégables Troyes et Ajaccio.

Angers n’a accumulé que 14 points cette saison, avec seulement trois victoires et cinq nuls, pour une différence de buts de -43. L’équipe angevine a connu une saison catastrophique et sa relégation semble inéluctable. Les performances de cette saison sont très éloignées de celles des saisons précédentes, où le club terminait dans la première moitié du tableau.

Toute l’actualité

Les + populaires