US

André Pierre-Gignac meilleur buteur de l’histoire de Tigres !

par

C’est un sacré cap qui a été franchi par l’attaquant français hier soir.

André Pierre-Gignac meilleur buteur de l’histoire de Tigres !

Le 1er juillet 2015, André-Pierre Gignac quittait l’Olympique de Marseille après cinq saisons passées au club. Sa destination : le Mexique et le Club Tigres de Monterrey.

Un choix incompris, voire moqué, par de nombreuses voix. Pourtant, cette destination exotique ne l’a pas empêché de participer à l’Euro 2016 et, surtout, de rentrer dans les cœurs des supporters de son nouveau club.

« APG » avait inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs le 23 juillet 2015, en demi-finale de la Copa Libertadores contre l’Internacional, permettant ainsi à son club de se qualifier pour la finale, perdue contre River Plate.

Le 4 août 2019, un peu plus de quatre années après son arrivée, Gignac est désormais le meilleur buteur de l’histoire du club. Grâce à son 105ème but inscrit hier contre les Pumas, il a dépassé Tomas Boy, le milieu de terrain qui a évolué à Tigres entre 1975 et 1988.

Un coup de casque pour rentrer dans l’histoire

C’est donc grâce à ce but de la tête, inscrit à la 89ème minute du match contre les Pumas UNAM dans le cadre de la 3ème journée du Tournoi d’ouverture du Mexique que l’attaquant de 33 ans a inscrit définitivement son nom dans l’histoire des « Rayados ».

73 buts à domicile à l’Estadio Universitario, 32 à l’extérieur, 70 du pied droit, 11 du gauche et 24 de la tête : voici la radiographie des 105 réalisations du numéro 10 du club mexicain. Un club et un vestiaire qui ont fêté comme il se doit la performance du joueur, qui a en plus été élu homme du match.

Si des rumeurs envoient l’ancien Toulousain à Boca Juniors afin de remplacer Dario Benedetto, dont l’arrivée à l’Olympique de Marseille est imminente, Gignac pourra partir avec le sentiment du devoir accompli, lui qui a permis à son club de gagner des titres, et dont il repartira avec l’étiquette de meilleurs buteurs et 105 buts au compteur… au moins.

But à 03:00

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.