US

Anders Verjgang, le génie déc(h)u

par

Anders Verjgang, le génie déc(h)uTout amateur du jeu-vidéo Fifa 21 aura forcément entendu parler d’Anders Verjgang, le joyau danois de l’e-sport, et de ses 535 succès d’affilée. Cependant, ce week-end résonne comme un évènement puisque le jeune joueur de 15 ans a été défait pour la première fois. 

Une incroyable performance

Toute série, aussi incroyable soit-elle, est faite pour connaître une fin. Après plus de 500 victoires sans défaite dans le mode FUT Champions du jeu de la franchise américaine, celle d’Anders Verjgang n’a pas échappé à la règle. L’espoir du RB Leipzig a ce week-end été vaincu sur le score de 5 buts à 1. Pour rappel, il avait explosé le précédent record du nombre de victoires d’affilées (298). Cette défaite est à mettre en perspective avec cette performance exceptionnelle du joueur danois seulement âgé de 15 ans.

Son entraineur, Daniel Fehr, déclarait hier : «  Il a un mental solideC’est quelqu’un de très positif et de déterminé avec qui il est facile de travailler. Il fait de gros efforts pour atteindre ses objectifs. ». Suite à sa défaite, des milliers de messages d’internautes, bienveillants ou non, ont fleuri sur les réseaux sociaux. Une haine injustifiée dont a été victime le jeune adolescent qui a paru touché lors de son live Twich auquel assistaient 90000 personnes.

Il est certain que nous entendrons à nouveau parler de ce jeune joueur semblant promis à un grand avenir dans l’e-sport.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.