« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ancelotti remonté contre les supporters italiens

Pour lui, les mentalités italiennes doivent changer.

Ancelotti remonté contre les supporters italiens

L’entraîneur du Napoli SSC, Carlo Ancelotti, est le nouveau lauréat du Prix d’éthique de l’Université de Roma Tor Vergata pour ses prises de position contre le racisme dans les stades.
Une fois cette distinction reçue, le coach italien a tenu des propos critiques envers les mentalités entourant le football italien.
De retour dans son pays natal après neuf saisons passées à l’étranger, « Il Mister » espère que l’attitude des supporters transalpins, régulièrement auteurs d’actes racistes ou d’insultes, va changer dans les années à venir. Quitte à s’inspirer des nations voisines.

J’aimerais que le football demeure celui qu’il était à mes débuts, celui dont je suis tombé amoureux. J’ai passé beaucoup d’années à l’étranger. Ils sont en avance sur nous sur la culture sportive. En deux ans en Angleterre, je n’ai jamais été insulté, contrairement à ici. Nos stades doivent s’améliorer.

En décembre dernier, le technicien, passé par Chelsea, avait demandé plusieurs fois à l’abitre d’arrêter une rencontre où son joueur, Kalidou Koulibaly, avait été victime de cris de singes en provenance des tribunes des fans de l’Inter Milan.

Ancelotti remonté contre les supporters italiens

Il avait ensuite condamné publiquement ces agissements, prévenant que dans le futur, si cette situation venait à se reproduire, il demanderait à son équipe de quitter la pelouse.
Avec l’aura que possède Carlo Ancelotti en Italie, nul doute que ces déclarations peuvent avoir un impact de l’autre côté des Alpes. Plusieurs prises de position paroles arriver à l’avenir.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Naples / SSC Napoli t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter