« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Allemagne : Serge Gnabry fait aussi bien que Gerd Müller !

L’ailier allemand s’est montré redoutablement efficace.

Allemagne : Serge Gnabry fait aussi bien que Gerd Müller !

Déjà qualifiée pour l’Euro 2020, et assurée d’être dans le chapeau 1 grâce à sa première place du groupe C, l’Allemagne a fait le job hier soir.

Une victoire 6 à 1 face à l’Irlande du Nord pour parachever une campagne prometteuse : sept victoires, une défaite, trente buts marqués et sept encaissés.

Parmi les buts marqués, une partie d’entre eux est dû à Serge Gnabry. L’ailier du Bayern Munich s’est révélé être un buteur efficace avec la Mannschaft.

Une première depuis Gerd Müller

Hier, le natif de Stuttgart a claqué un triplé dans la large victoire de sa nation. Il en a profité pour inscrire son nom dans l’Histoire de la sélection allemande.

Comme l’a souligné Opta Jean, Serge Gnabry est devenu le premier joueur à inscrire 13 buts lors de ses 13 premières sélections avec la Mannschaft.

Une performance réalisée il y a plus de cinquante ans par l’illustre buteur allemand Gerd Müller. Ailier de formation, le numéro 20 a donc montré une sacrée réussite devant les buts.

Alors que la sélection dirigée par Joachim Low a longtemps cherché un véritable numéro 9, elle pourra compter sur Gnabry pour marquer des buts lors de l’Euro 2020.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.