FR

Allemagne : et s’il fallait remercier Joachim Löw avant l’Euro ?

par

Allemagne : et s’il fallait remercier Joachim Löw avant l’Euro ?

L’Allemagne a vécu une soirée cauchemardesque mardi dernier. Se déplaçant sur la pelouse de l’Espagne, la Mannschaft n’avait besoin que d’un point pour assurer la première place de sa poule d’UEFA Nations League. Et pourtant, la sélection allemande a subi la plus lourde défaite de son histoire depuis 1931 (6-0) ! De quoi remettre en cause l’avenir de Joachim Löw … 

Une défaite historique

Sans faire trop de bruit, l’Allemagne était en ballotage favorable pour rejoindre le Final Four de l’UEFA Nations League. Après sa victoire face à l’Ukraine le week-end dernier (3-1), la Mannschaft profitait du faux-pas de l’Espagne, pour prendre les commandes de ce groupe. Il ne restait alors plus qu’à terminer le travail, lors de la sixième journée, sur la pelouse espagnole.

Joachim Löw pouvait d’ailleurs compter sur une très belle équipe pour ce rendez-vous. Emmené par son trio offensif Gnabry – Werner – Sané, le sélectionneur allemand s’appuyait également sur le talent de Manuel Neuer, dans la cage. Et pourtant, les joueurs allemands ont vécu une soirée cauchemardesque. Profitant d’une défense totalement transparente, l’Espagne enchaîne les buts face à un Manuel Neuer totalement abasourdi.

 

Abandonné par sa défense, le portier du Bayern Munich ne peut rien faire face aux multiples assauts espagnols dans le match. Au final, il encaisse six buts pour la première fois de sa carrière ! D’autant plus que c’est la plus lourde défaite de l’Allemagne depuis 1931 …

Joachim Löw au centre des critiques

Au centre de l’attention depuis sa campagne ratée en 2018, Joachim Löw ne s’attendait certainement pas à vivre une telle soirée. Depuis son banc de touche, le sélectionneur allemand semblait impuissant face à la contre-performance de son équipe. Comment ne pas penser de suite à sa défense ? Elle n’a clairement pas été au niveau d’une telle rencontre internationale.

Il est bon de rappeler que le technicien de la Mannschaft a fait le choix de ne plus compter sur Mats Hummels et Jérôme Boateng. Quand on voit le résultat sur la pelouse espagnole, difficile de comprendre sa décision. Ils n’auraient clairement pas pu faire de mal au sein de l’équipe allemande. D’autant plus qu’ils ont l’aura pour tenter de remobiliser leurs coéquipiers.

Alors quid de l’avenir de Joachim Löw ? À quelques mois de l’Euro, l’Allemagne vient de signer une défaite historique. Et s’il était donc temps de tourner la page ?

Un avenir remis en question

S’inclinant dès les phases de poules de la Coupe du Monde 2018, l’Allemagne n’a pas réussi à relever la tête en UEFA Nations League. Ce n’est clairement pas le meilleur moyen d’aborder l’Euro l’été prochain ! D’autant plus quand l’on sait que la Mannschaft fera face à la France et au Portugal dès les phases de poules. Il ne devient donc pas surprenant de voir l’avenir de Joachim Löw remis en question.

Bien que la fédération allemande ait apporté son soutien à son sélectionneur, rien ne semble toutefois encore acté ! Ne jouant plus en 2020, l’Allemagne pourrait s’informer des potentielles alternatives. En cas d’un candidat sérieux, nul doute que la fédération allemande reviendrait sur sa décision et tenterait de relancer sa sélection nationale avant l’Euro.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.