Alexandr Golovin : « Henry n’est pas prêt à entraîner »

Contenu commercial | 18+

Le Russe n’a pas ménagé son ancien coach.

Arrivé en octobre à Monaco pour maintenir l’ASM en Ligue 1, Thierry Henry a raté ses premiers pas en tant qu’entraîneur principal.

Limogé trois mois plus tard, l’ancien attaquant de l’équipe de France a terni quelque peu son image et aura du mal à retrouver un banc avant un moment.

Interrogé au sujet de son ancien coach par The Sun, Alexandr Golovin, le milieu de terrain monégasque, a taclé la légende d’Arsenal.

Peut-être qu’il n’a pas pu faire abstraction de son passé de joueur. Quand les choses n’allaient pas à l’entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n’était peut-être pas nécessaire. Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu’il fallait faire. Il s'emparait du ballon et nous demandait d’essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués […] Il n’a pas terminé sa transition vers un rôle d’entraîneur. Il était un incroyable joueur et les seuls qui se rapprochent de son niveau ici sont Falcao et Fabregas. Il n’est pas encore prêt à entraîner.

Plus que les qualités de technicien d’Henry, l’international russe critique clairement l’attitude de l’ex-entraîneur adjoint de la sélection belge.

Pour l’instant, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus est resté muet depuis son éviction du club de la Principauté et serait dans une période difficile selon son ancien manager Arsène Wenger.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe