Ajax-Juventus : Emre Can dévoie les rêves de toute une ville

Contenu commercial | 18+

L’Allemand sera absent ce soir.

Blessé pour la rencontre de ce soir face l’Ajax Amsterdam, le milieu de la Juventus, Emre Can, ne foulera pas la pelouse de la Johan Cruyff Arena.

Néanmoins, dans un entretien accordé à Goal, l’international allemand a affiché ses ambitions en Ligue des Champions : il rêve de soulever le trophée suprême cette saison.

Vainqueur en 2013 de la coupe aux grandes oreilles avec le Bayern Munich, le joueur d’origine turque n’avait pas disputé une seule rencontre et veut cette fois vivre un sacre en occupant un rôle important dans l’aventure.

« Je n’avais pas joué une seule minute à l’époque, alors je ne me sens pas comme un vainqueur de la Ligue des champions. Mais je sais à quel point il est bon d’être champion et j’ai vraiment envie de le vivre comme un membre actif de mon équipe cette fois-ci » s’est confié l’ancien red de Liverpool.

Arrivé gratuitement à Turin l’été dernier, Can n’est d’ailleurs pas le seul joueur de l’effectif bianconero à attendre de remporter la plus belle des compétitions de clubs.

« Jusqu’ici tout va bien. Mais nous n’avons encore rien gagné, nous entrons dans la période cruciale de la saison. Nous voulons gagner le Scudetto et la Ligue des Champions. Surtout, le désir de la remporter est énorme dans le club et dans la ville. L’équipe est sur le point de remporter le titre depuis quelques années. Bien sûr, il y a de forts concurrents, mais nous ferons tout pour que cela soit possible cette année » a déclaré le natif de Francfort.

Comme Virgil Van Dijk, le défenseur de Liverpool, Emre Can a clamé haut et fort ses intentions et celles de ses coéquipiers en cette fin de saison.

Alors qu’elle a échouée en finale lors des éditions 2015 et 2017, la Veille Dame veut aller au bout cette fois et ramener un titre, à ses supporters, qui la fuit depuis 1996.

Un homme porte tous les espoirs cette saison, c’est évidemment Cristiano Ronaldo, le héros des huitièmes de finale, qui avait inscrit un triplé face à l’Atlético Madrid.

Interrogé sur le quintuple ballon d’or, le milieu allemand a insisté sur l’importance de la présence du Portugais dans l’effectif turinois.

« Que ce soit en ville, dans le club ou dans le championnat, tout le monde parle de lui. Mais tout le monde parle toujours du joueur de classe mondiale qu’est Ronaldo. Pour moi, c’est la personne qui compte avant tout. Il est très amical, un gars terre-à-terre. Tout le monde dans l’équipe s’entend bien avec lui. Et pour sûr, ce qu’il fait sur le terrain est incroyable. Même à 34 ans, il veut toujours être le meilleur et montrer au monde match par match à nouveau ce qu’il peut faire. Sa performance contre l’Atletico était folle. »

Ambitieux cette année après avoir terassé le triple tenant du titre madrilène, les jeunes amstellodamois devront avoir les nerfs solides pour stopper les Bianconeri dans leur course folle vers la victoire finale en Ligue des Champions.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe