US

Ajax : Frenkie de Jong se livre sur Tottenham et son avenir au Barça

par

Le jeune hollandais espère être titulaire à Barcelone.

Ajax : Frenkie de Jong se livre sur Tottenham et son avenir au Barça

Cette saison est celle de toutes les révélations pour l’Ajax Amsterdam. La révélation de sa jeunesse insousciante et triomphante.
La saison de la révélation aussi pour Frenkie de Jong aux yeux du monde.
Lors d’un entretien pour Ajax Podcast, le milieu de terrain batave s’est livré avant la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Tottenham.

Le jeune hollandais a notamment évoqué la fin de saison palpitante qui attend son club ainsi que son futur au FC Barcelone.
Sur la demi-finale contre les Spurs.
« Je ne pense pas que nous soyons favoris. Ils [Tottenham] jouent en Premier League et le font très bien. Sur le papier, nous ne sommes pas meilleurs qu’eux. Savoir qui est favori n’a pas d’importance, tant que nous nous qualifions pour le prochain tour. »
Sur son futur au Barça.
« Je ne m’attends pas à être titulaire de suite à Barcelone. J’y vais avec beaucoup d’envie et je vais travailler dur en espérant obtenir une place dans le onze de départ. Je vais là-bas [à Barcelone] avec beaucoup d’enthousiasme. Je suis très excité et je dois être sûr de bien m’entraîner et bien jouer. J’espère devenir titulaire. »
Sur le rôle de Marc Overmars dans son transfert.
« J’ai beaucoup parlé avec Marc Overmars avant que le transfert ne soit conclu. J’avais des doutes à propos de la saison prochaine et il m’a appelé. Ce n’est pas ce qui m’a fait prendre cette décision, mais cela a peut-être aidé. Il m’a dit qu’il pensait que Barcelone était le bon club pour moi. Il y a joué et m’a dit que la vie y était bien, cela m’a aidé. Marc a toujours été important pour moi, parce qu’il m’a donné confiance. »
Sur l’Ajax Amsterdam son futur ex-club.
« Tout va me manquer à l’Ajax, et j’ai apprécié chaque moment passé ici. Ce club est merveilleux et il a une magnifique vision du football et des jeunes. Je suis très triste de le quitter mais je me sens heureux de rejoindre Barcelone également. Mon meilleur souvenir avec l’Ajax ? J’espère qu’il est encore à venir. Si nous gagnons nos six prochains matches, nous faisons le tripléCe n’est pas pour rien que nous sommes allés loin en Ligue des champions. Je ne suis pas sûr que nous gagnerons tout, mais je suis convaincu que c’est possible. »
La pépite néerlandaise a tout l’avenir devant lui pour briller et devenir un grand nom du football. Un avenir à long terme au Barça mais aussi à court terme avec les Ajacides.
La perspective d’un fabuleux triplé pourrait déjà faire de lui l’un des meilleurs milieu de terrain de la planète.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.