
Achraf Hakimi est pris à froid par les caméras de Canal+ avec un commentaire similaire à celui de Zlatan après avoir été expulsé.
Lors du match de samedi soir entre le PSG et Ajaccio, un nouvel incident a impliqué le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, qui a reçu un carton rouge pour son implication dans une altercation avec Thomas Mangani. L’incident s’est produit lors de la victoire 5-0 du PSG lors de la 35e journée de Ligue 1.
Une vidéo captée dans les tunnels après le match et diffusée par Canal+ montre Hakimi visiblement frustré alors qu’il se dirige vers les vestiaires. Il prononce les mots « c’est ça la France » en regardant la caméra.
Ce commentaire rappelle inévitablement la fameuse sortie de Zlatan Ibrahimovic en 2015 lorsqu’il avait qualifié la France de « pays de merde » après un match contre Bordeaux, exprimant son mécontentement à l’égard des décisions arbitrales.
La remarque de Hakimi, qui rappelle les mots d’Ibrahimovic, a suscité une certaine controverse. Toutefois, Christophe Galtier, le manager du PSG, a choisi d’aborder la situation de manière plus mesurée.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Galtier a commenté le manque de sang-froid de Hakimi lors de l’altercation en déclarant : « Contre Lorient, c’était un geste engagé dans le jeu. Mais cette fois, c’est une réaction suite à une petite échauffourée. Il devrait y avoir plus de sang-froid dans un match où le résultat est assuré et où tout le monde s’amuse ».
« En revoyant les images, l’arbitre aurait pu faire preuve de plus de discernement et calmer tout le monde avec un carton jaune.
La victoire du PSG le rapproche du titre de champion de Ligue 1 dans le contexte d’une atmosphère bizarre au cours d’un match qui a également vu Lionel Messi être sifflé à son retour sur les terrains après sa suspension de courte durée par le club pour un voyage non autorisé en Arabie saoudite.














