US

L’absence d’Eriksen compensée financièrement par l’UEFA

par

L’absence d’Eriksen compensée financièrement par l’UEFAPour pallier l’absence de Christian Eriksen, l’UEFA, institution organisatrice de l’Euro, devra compenser financièrement l’Inter pour la saison à venir.

Pas de reprise annoncée

Le 12 juin dernier, la planète football entière tremblait alors que Christian Eriksen s’écroulait, face à la Finlande. Plus de quatre mois après, l’international Danois n’a toujours pas revêtu la tunique de l’Inter Milan. 

Ce sont des images qui resteront probablement gravés dans la mémoire des co-équipiers d’Eriksen, des arbitres, des joueurs finlandais, mais aussi des spectateurs et téléspectateurs. En juin dernier, Christian Eriksen passait à côté du drame. Éloigné des terrains de football depuis, le milieu de terrain danois s’est vu implanté un défibrillateur cardiaque. Si certains attendaient un retour cette saison, les autorités médicales de la Serie A ont temporairement exclu son retour dans l’élite.

Une compensation financière

Dans un communiqué, présentant son budget pour la saison, l’Inter a évidemment évoqué le cas de son milieu de terrain et les 18,3 millions d’euros qu’il représentait, au mois de juin.

« À la suite d’une grave blessure intervenue lors du championnat d’Europe au mois de juin 2021, il a été temporairement empêché par l’autorité médicale italienne d’exercer une activité sportive pour la saison en cours. Bien que les conditions actuelles du joueur ne soient pas de nature à permettre une activité physique sportive en Italie, ce pourrait être le cas dans d’autres pays où le joueur pourrait donc reprendre la compétition.(…) Une indemnisation de l’UEFA est prévue pour la saison 2021-2022, car la blessure est survenue alors qu’il jouait pour l’équipe nationale lors d’un événement organisé.(…) Il existe des incertitudes dues à l’importance de la blessure qui pourraient conduire les administrateurs à revoir l’évaluation du joueur si de nouveaux éléments ou de nouvelles preuves devaient émerger.»

On ne devrait donc pas revoir de sitôt le danois, sous la tunique Interiste. De plus, un départ de celui-ci vers un autre club n’a pas non plus été exclu. Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est l’importance mise sur la prudence et la santé du joueur, son état étant encore incertain.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.