A Manchester City, l’heure est à la vente

par

Un an après son arrivée, Pep Guardiola continue de faire son grand ménage dans l’effectif de Manchester City. Cet été, on devrait encore avoir quelques départs importants du côté des Citizens.

Zabaleta, taulier sur le départ

Neuf années après son arrivée sur le flanc droit de la défense de l’équipe, Pablo Zabaleta va s’en aller. La fin de l’aventure avec l’Argentin a été officialisée aujourd’hui.

L’arrière latéral droit, vainqueur de la Premier League en 2012 et en 2014 a disputé 322 rencontres avec le club et va laisser un beau souvenir à Manchester City.

Ce départ est symbolique d’un élan donné par l’entraîneur espagnol qui veut tailler un effectif capable d’évoluer comme il le désire.

D’autres vont suivre

Les Français du club risquent de ne pas faire long feu non plus. Sont annoncés partants : Bacary Sagna, Gaël Clichy, Samir Nasri et Eliaquim Mangala.

Bacary Sagna et Gaël Clichy, tous les deux en fin de contrat ne devraient pas trop avoir de mal à trouver un dernier contrat. Pour les prêtés Nasri et Mangala, il faudra réussir à les vendre.

Kelechi Iheanacho pourrait rejoindre Dortmund alors que Joe Hart, Wilfried Bony et Jason Denayer ne devraient pas non plus continuer dans le club.

Yaya Touré aussi ?

Symbole de ce Manchester City qui est revenu dans le Top 5 des meilleurs clubs d’Angleterre, le milieu de terrain pourrait également faire ses adieux.

Le début de saison a été très compliqué entre lui, son agent et Pep Guardiola. Une situation qui devrait pousser le joueur à partir malgré une amélioration des relations durant la saison.

Encore talentueux, l’international ivorien ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un club qui souhaite l’accueillir. La question de son salaire pourrait, en revanche, être un frein.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

Manchester City maillot 2022-2023