A la découverte de la nouvelle pépite venue de Turquie : Mustafa Hekimoglu

par

Turquie ©IMAGO / Arnulf Hettrich
Mustafa Hekimoglu ©IMAGO / Arnulf Hettrich

Les-Transferts continu son tour du monde pour vous découvrir les futurs cracks de la planète football. Aujourd’hui, direction la Turquie avec Mustafa Hekimoglu.

Qui est Mustafa Hekimoglu ?

Né le 22 avril 2007, Mustafa Hekimoglu fait ses premiers pas de footballeur à Besiktas. Promis à un grand avenir, ce dernier évolue au poste d’attaquant axial. Cette saison, le natif d’Istanbul a fait ses débuts en professionnel. Il totalise quatre apparitions avec les pros. Côté sélection nationale, il évolue avec les U17 turcs.

Quel est le profil de Mustafa Hekimoglu ?

Souvent comparé à Darwin Nuñez, la jeune pépite turque a plutôt un profil de joueur de pivot. Véritable buteur, c’est un attaquant qui est toujours dans le mouvement et sans cesse en train de faire des appels. Doué dans le jeu aérien que ce soit offensif ou défensif, il dispose également d’une bonne pointe de vitesse. Bon tireur de penalty, c’est un excellent joueur dans le premier pressing de son équipe. De temps en temps, il peut évoluer au poste d’ailier notamment sur le côté droit

Quel avenir pour Mustafa Hekimoglu ?

Evoluant déjà dans un grand club turc, ce dernier espère poursuivre sa progression avec son club formateur. Sa priorité serait d’augmenter son temps de jeu d’ici la fin de saison. Pour le moment, il n’envisage pas un départ. Néanmoins son profil plaît déjà notamment du côté de Naples et du FC Séville qui le surveillent depuis plusieurs semaines.