US

Qui a dit que Buffon était cuit ?

par

La Juventus Turin s’envole vers un nouveau titre de Serie A. La Vieille Dame continue de s’appuyer sur son gardien emblématique : Gianluigi Buffon. Le portier italien a montré encore ce week-end qu’il avait le niveau pour emmener son club toujours plus haut.

Double arrêt face à la Fiorentina

A la 90ème minute de la rencontre, la Viola a l’occasion d’égaliser face à la Juventus Turin et prendre 1 point important dans la course à l’Europe.

Mais Gigi Buffon sort une double parade magnifique pour assurer la victoire à son équipe.

Buffon jusqu’en 2018 ?

Toujours en forme, le gardien de but italien ne compte pas s’arrêter maintenant d’arpenter les pelouses.

A 38 ans, Gigi a pour objectif de jouer la Coupe du Monde en 2018 avec la Squadra Azzura. Le portier aurait alors 40 ans.

S’il atteint cet objectif, Gianluigi Buffon deviendrait le joueur ayant participé au plus grand nombre de Coupes du Monde portant son total à 6 (1998, 2002, 2006, 2010, 2014 et 2018).

S’il continue à être aussi performant, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Une saison au top

Au début de saison, on a cru que la Juventus était finie et qu’elle laisserait sa place au top de la Serie A à Naples ou à la Roma.

Finalement, la Vieille Dame vient de prendre 73 points sur 75 possibles sur les 25 derniers matchs de championnat.

Comme d’habitude, Gianluigi Buffon n’y est pas pour rien. Le capitaine turinois assure dans les bois et a grandement permis à la Juve de foncer vers un nouveau titre de champion.

Tu en veux encore ?

Découvre les stats folles de Luis Suarez avec le Barça

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.