US

9 records que Cristiano n’a pas encore battu

par

Cristiano Ronaldo restera comme l’un des plus grands joueurs que le football est connu. Mais il a encore quelques records à aller chercher pour marquer encore plus l’histoire. Les voici :

1. Meilleur buteur de la Liga

Si Lionel Messi n’avait pas existé, l’attaquant portugais du Real Madrid serait sûrement le détenteur de ce record.

Malheureusement, son rival argentin du FC Barcelone a démarré 5 ans plus tôt en Liga. Il enchaîne les buts comme des perles et entretient le record au fur et à mesure de ses sorties.

CR7 va devoir cravacher car il a une bonne cinquantaine de buts de retard sur Messi. Un record qu’il n’aura jamais ?

2. Meilleur buteur du Real lors des Clasicos

Le 3 décembre, s’il marque un triplé contre le FC Barcelone, Cristiano Ronaldo deviendra le joueur du Real Madrid ayant marqué le plus de buts lors des Clasicos.

Pour le moment, c’est Alfredo Di Stefano, une autre légende du club, qui détient ce record avec 18 buts marqués.

Ronaldo dépassera-t-il ce record dès cette saison ?

3. Meilleur buteur du Real en Copa del Rey sur une édition

CR7 a déjà remporté le trophée mais n’a jamais réussi à atteindre le niveau d’un attaquant mythique des Merengues : Ferenc Puskàs.

Le joueur a claqué 14 buts lors d’une seule édition de la Copa del Rey. C’était en 1960-1961. Certes le niveau était différent mais le record est toujours à lui.

La star portugaise du Real Madrid a déjà réussi à claquer 7 buts sur une édition mais jamais plus.

4. Plus vieux buteur du club

Décidément, il va en falloir beaucoup pour faire oublier Puskàs. La légende hongroise a été le plus vieux joueur à marquer pour le Real.

C’était en 1965, Puskàs avait 38 ans et 233 jours.

Cristiano Ronaldo a récemment prolongé avec son club mais il va devoir encore jouer jusqu’en 2023 s’il veut battre ce record. Chiche ?

5. Buteur le plus rapide du Real Madrid

Voilà un record qui sera également difficile à battre pour CR7. Il faudra une sacrée organisation pour dépasser Ivan Zamorano.

En septembre 1994, le Chilien avait permis à son équipe de prendre l’avantage dans un match contre Seville en seulement 12 secondes !

6. Nombre d’apparitions avec le Real

Titulaire quasiment lors de chaque rencontre, Cristiano Ronaldo a déjà joué 360 matchs avec les Merengues depuis son arrivée en 2009.

Il va falloir qu’il reste encore longtemps au club s’il veut s’approcher du record d’une autre légende du club.

Raul, a joué 741 rencontres avec l’écusson du Real Madrid sur le coeur.

7. Plus vieux joueur du Real

Ce record coïncide avec le numéro 4. Ferenc Puskàs a joué ses dernières minutes avec le Real Madrid à 38 ans et 233 jours.

S’il pousse jusque là, CR7 pourrait faire d’une pierre deux coups.

8. Nombre d’apparitions en Ligue des Champions avec Madrid

Cristiano Ronaldo a déjà remporté deux fois le trophée avec le club mais il n’est pas encore le joueur qui a disputé le plus grand nombre de matchs pour le Real en Ligue des Champions.

C’est Iker Casillas, avec ses 152 apparitions sous le maillot de la Maison Blanche dans la prestigieuse compétition, qui détient le record.

Le Portugais en est pour le moment à 79 ! En tenant jusqu’en 2023 comme on l’a dit plus haut, ça devrait le faire !

9. Joueur étranger à avoir le plus joué en Liga pour le Real

Avec 244 apparitions en Liga, le Portugais reste encore assez loin derrière Roberto Carlos, l’ancien joueur du Real Madrid.

L’arrière droit surpuissant avait passé 11 ans au club et avait disputé 370 rencontres dans le championnat espagnol.

Cristiano Ronaldo va devoir rester encore longtemps au Real Madrid s’il veut battre tous ces records ! 2023, on y revient toujours !

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.