« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

8 raisons de vouloir le retour de Karim Benzema en équipe de France

par :

Jusqu’à l’annonce de la liste des sélectionnés pour l’Euro, la question va se poser : faut-il faire jouer Karim Benzema sous le maillot Bleu? Nous vous donnons quelques raisons de penser qu’un retour de la Benz serait utile :

1. Le meilleur attaquant français

Dans les 5 grands championnats européens, Karim Benzema domine le classement des buteurs français. Avec 20 réalisations en 21 rencontres, l’attaquant du Real Madrid devance Antoine Griezmann (17), le buteur de l’autre club de la ville et Alexandre Lacazette (14), qui fait une deuxième partie de saison canon avec l’OL en Ligue 1.

Seul André-Pierre Gignac tient la dragée haute au buteur madrilène. L’ancien marseillais renait au Mexique dans un championnat dont on ne connait pas très bien le niveau.

2. Encadrer les jeunes

L’équipe de France se rajeunit, notamment sur le front de l’attaque. Kingsley Coman et Anthony Martial semblent bien partis pour avoir leur place parmi les 23 à l’Euro. Ils seront peut-être rejoints par Nabil Fékir et Ousmane Dembélé ?

Tous ces jeunes sont bourrés de talent mais n’ont pas vraiment d’expérience, encore moins au niveau international.

La présence de Karim Benzema pourrait donc permettre à ces jeunes d’être encadrés et d’exprimer au mieux leur talent.

3. Expérience internationale

Les grandes compétitions, Karim Benzema les connaît. L’attaquant français a déjà disputé l’Euro 2012 et la Coupe du Monde 2014 avec les Bleus.

Le Madrilène sait donc appréhender la compétition et la gérer au niveau du stress.

4. Un palmarès important

Même si le Real Madrid a parfois du mal à suivre le rythme imposé par le FC Barcelone en Liga, le club réussit quand même à décrocher quelques titres.

En 2014, le Real s’est même retrouvé sur le toit de l’Europe après avoir remporté la Ligue des Champions. Karim Benzema fut un grand artisan de la victoire de son club dans la compétition.

Avoir ce genre de trophée à son palmarès semble important pour pouvoir bien figurer à l’Euro.

5. L’apport de Zizou

Depuis janvier, le Real Madrid a changé d’entraineur. Zinédine Zidane est devenu le boss sur le banc de la Maison Blanche.

Une bonne nouvelle pour Karim Benzema qui entretien de bonnes relations avec le champion du Monde 1998.

Le coach du Real va pouvoir lui donner quelques conseils et de la confiance pour que Benzema arrive au top à l’Euro 2016.

6. Une saison moins pleine

Un peu blessé à la mi-saison, Karim Benzema a eu le temps de se reposer. Une donnée importante lorsqu’on voit le nombre de matchs disputés par certains joueurs.

Entre la Ligue des Champions, le championnat et les coupes nationales certains arrivent à l’Euro complètement lessivés.

Ca ne sera pas le cas de Benzema!

7. On évitera certains débats

En sélectionnant de nouveau Karim Benzema, on pourrait éviter toutes les questions comme : « Qu’est-ce qu’il se serait passé si Benzema avait joué? »

Si les Bleus se font sortir en huitièmes de finale, il y aura peut-être de nombreuses personnes qui regretteront avoir milité pour la non-sélection de l’attaquant français.

8. Un mental d’acier

Par ses performances au Real Madrid, Karim Benzema a montré qu’il avait un mental pour affronter beaucoup de choses.

Le joueur ne s’est pas écroulé et semble au contraire s’être renforcé. Ca se trouve, Karim est encore meilleur dans l’adversité.

Et pour vous, Karim Benzema doit-il revenir en Bleu?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.