6 stats à connaître avant Barcelone-Real Madrid

par

Samedi soir, le plus gros choc de la saison à lieu au stade du Camp Nou. Le Barça a l’occasion de s’envoler en tête de la Liga. Le Real veut gagner pour croire encore au titre. Voici quelques statistiques à connaître avant ce duel au sommet :

1. Un écart conséquent au classement

Avant cette 31ème journée de Liga, l’écart entre ces deux équipes est énorme. Le FC Barcelone devance de 10 points le Real Madrid de Zinédine Zidane.

Si les Merengues ne gagnent pas samedi soir, ils peuvent dire adieu au titre.

2. Série d’invincibilité en cours

En Liga, le FC Barcelone est sur une série de trois matchs sans défaite contre le Real Madrid à domicile.

La Maison Blanche s’est imposée pour la dernière fois en championnat au Camp Nou le 21 avril 2012. Ce soir là, Khedira et CR7 avaient permis au Real de s’envoler vers le titre.

3. Zidane n’a perdu qu’un clasico au Camp Nou

Durant ses cinq saisons au Real Madrid, Zinédine Zidane n’a perdu qu’une seule fois en Catalogne en championnat.

Ronaldinho et Samuel Eto’o avaient permis au FC Barcelone de remporter la rencontre 3-0 le 20 novembre 2004.

4. Duel d’attaques

Cette saison, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux meilleures attaques du championnat espagnol.

Pour le moment, les Merengues devancent d’un but le Barça (87 réalisations pour le Real contre 86 pour le FCB). Les deux formations tournent à quasiment 3 buts de moyenne par match.

On serait malchanceux d’avoir un 0-0 !

5. Les 5 meilleurs buteurs du championnat sur la pelouse

Vous l’avez compris, on devrait voir quelques buts samedi soir au Camp Nou. Sur le terrain, les cinq premiers au classement des buteurs seront là.

Pour le moment, c’est Cristiano Ronaldo le leader du classement avec 28 réalisations devant Luis Suarez (26), Lionel Messi (22), Neymar (21) et Karim Benzema (20).

6. Messi peut dépasser (encore) Alfredo Di Stéfano

Déjà meilleur buteur des Clasicos avec 21 buts marqués face au Real Madrid toutes compétitions confondues, Lionel Messi peut devenir seul leader en Championnat.

L’Argentin totalise 14 buts en Liga face au Real, à égalité avec Alfredo Di Stéfano. En marquant samedi, Messi entrerait un peu plus dans la légende du Clasico.

Tu en veux encore ?