6 choses à savoir sur Jordan Veretout, recrue de l’ASSE

Un an après son départ pour l’Angleterre, Jordan Veretout va quitter Aston Villa pour revenir en France. Le milieu de terrain débarque en prêt à Saint-Etienne pour une saison. Voici 6 choses à savoir sur l’ancien nantais. 

1. Sa fiche d’identité

Nom : Veretout

Prénom : Jordan

Age : 23 ans. le 1er mars 1993 à Ancenis

Nationalité : Français

Pied fort : Droit

Position : Milieu relayeur

2. Il est jaune et vert dans le coeur

Jordan Veretout est un enfant du FC Nantes. Né en Loire-Atlantique, il rejoint naturellement les Canaris à l’âge de 10 ans. A 18 ans, il fait ses débuts pro avec son club de coeur, avant de disputer 35 matches pour sa première saison, à seulement 19 ans.

Un talent précoce, qui permet au jeune milieu de terrain de compter 112 matchs chez les pro, à tout juste 21 ans. De quoi remplacer Jérémy Toulalan dans le coeur des supporters Nantais.

Jordan-Veretout

3. C’est un grand espoir du football français

Ses débuts remarqués avec Nantes lui ouvrent les portes de l’équipe de France des moins de 18 ans en 2010-2011. Avant d’évoluer ensuite avec les moins de 19 ans.

La suite de la trajectoire est logique. Veretout est convoqué pour la Coupe du Monde avec les U20 aux côtés de Pogba, Zouma et Digne. Une compétition que les Bleuets remportent face à l’Uruguay.

1058718-18936712-2560-1440

 

4. Il aurait pu être champion d’Angleterre

Après 4 saisons passées du côté de Nantes, Jordan Veretout a choisi de tenter sa chance en Angleterre. S’il a signé à Aston Villa, un autre club avait fait du Nantais sa priorité : Leicester.

Après avoir essuyé le refus de Veretout, et ce malgré une offre supérieure, les Foxes ont enrôlé N’Golo Kanté. L’ancien Caennais est aujourd’hui à Chelsea, après avoir disputé l’Euro. Pas Jordan.

2688664.main_image

5. Il sort d’une saison galère

En choisissant de s’engager avec Aston Villa, Jordan Veretout ne s’attendait sans doute pas à vivre une saison si compliquée. Car s’il est titularisé lors de la 1ère journée de Premier League, il va vite déchanter.

Dès le début de saison, les Villains restent coincés dans la zone rouge. Et le Nantais perd petit à petit sa place dans le onze titulaire. L’arrivée de Rémi Garde sur le banc lui permet de retrouver le chemin des terrains. Pas suffisant pour sauver Villa de la relégation.

Veretout9

 

6. Il devra gagner sa place à Saint-Etienne

Veretout n’arrive pas à Saint-Etienne en terrain conquis. Car s’il est polyvalent, il devra tout de même se défaire de la concurrence présente à son poste à l’ASSE. C’est ce qu’à laissé entendre le coach, Christophe Galtier :

Jordan Veretout ? Il n’est pas spécialement différent des joueurs que nous possédons. Le joueur que nous cherchons devra l’être…

Il n’est donc pas LA recrue du mercato stéphanois. Il devra donc se battre pour montrer que sa justesse technique lui permet de postuler à un place dans le onze de Saint-Etienne. 

Capture

 


Cette news AS Saint-Etienne t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *