6 choses à savoir sur Joe Allen, la révélation galloise à l’Euro

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Pendant l’Euro, nous allons pouvoir contempler les stars jouer : Iniesta, Hazard, Cristiano Ronaldo ou encore Ibrahimovic… Mais aussi des joueurs moins connus qui vont prouver qu’ils ont le niveau international. Aujourd’hui, lumière sur Joe Allen.

1. Allen, un physique discret

Le milieu de Liverpool n’est pas le joueur que l’on remarque en premier sur un terrain. Le Gallois est assez petit (1m68) mais il court beaucoup.

C’est surtout sa technique balle au pied qui lui permet de se distinguer. Le joueur sait trouver les espaces et donner des magnifiques passes.

Joe Allen

2. Protégé de Brendan Rodgers

Formé à Swansea, le milieu de terrain a croisé la route de Brendan Rodgers. Le coach a fait de lui un joueur primordial dans son équipe.

Alors, quand Brendan Rodgers est recruté par Liverpool en 2012, il emmène avec lui son gars sûr, Joe Allen.

Le milieu gallois doit maintenant montrer à Jurgen Klopp qu’il peut lui aussi lui faire confiance.

Joe Allen Brendan Rodgers

3. Pas un grand buteur

Le joueur de Liverpool n’est pas du genre à impressionner grâce à ses stats devant le but. Joe Allen marque très peu.

Il doit encore s’améliorer dans la projection vers l’avant.

Allen a attendu trois ans pour mettre son premier but à Anfield sous les couleurs de Liverpool. Cette année, c’est lui qui égalise dans le match fou entre Liverpool et Arsenal (3-3) :

4. Aux JO 2012

Pendant les Jeux Olympiques d’été en 2012 qui se déroulaient à Londres, Joe Allen a fait parti de l’équipe olympique de Grande-Bretagne.

Il n’était pas le seul gallois à rejoindre la formation puisque Ryan Giggs était également présent.

Malheureusement, la Grande-Bretagne s’est arrêtée en quart de finale après une défaite aux tirs au but face à la Corée du Sud.

Joe Allen

5. Important au Pays de Galles

Depuis 2009, Joe Allen rate peu de matchs avec la sélection galloise, sauf pour cause de blessure. Le milieu de terrain est un des hommes de base dans l’entre-jeu.

Joe Allen a même déjà été capitaine en l’absence du titulaire au poste, il y a deux ans, lors d’un match de qualification à l’Euro face aux Pays-Bas.

Joe Allen

6. Il sauve des poules

Joe Allen est parfois rugueux sur le terrain mais dans la vie, ce n’est pas la même chose. Sa femme et lui sont impliqués dans la protection des animaux.

Pour aider, les Allen ont donc décidé de récupérer les poules qui ne peuvent plus pondre afin qu’elles ne meurent pas une fois qu’elles ne sont plus productives.

Ce qui donne ce genre de photo :

Joe Allen

Tu en veux encore ?

Dele Alli


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe