Les 5 statistiques qui font peur avant Bulgarie-France !

par

Outre une défense recomposée avec les absences de deux titulaires indiscutables (Koscielny et Mendy), l’Equipe de France a toutes les raisons de prendre très au sérieux le prochain match face à la Bulgarie.

En effet Opta nous offre cinq statistiques qui peuvent fortement inquiéter les Bleus. Qui ne veulent pas revivre un scénario similaire à celui de 1993, et l’élimination à la dernière seconde après un but de Kostadinov

1. La France n’a gagné qu’un seul de ses 8 déplacements en Bulgarie (1 nul, 6 défaites), c’était le premier le 9 juin 1932 (5-3) en amical

2. La France est restée muette lors de 5 de ses 8 déplacements en Bulgarie et n’a jamais préservé sa cage inviolée lors de ces 8 rencontres (14 buts encaissés)

3. La Bulgarie a éliminé l’équipe de France en qualifications pour les Coupes du Monde 1962 (lors d’un match de barrage) & 1994 (en poules)

4. Les Bleus ont perdu 2 de leurs 5 derniers déplacements en matches compétitifs (2 victoires, 1 nul), soit autant que lors de leurs 21 précédents (11 victoires, 8 nuls)

5. La Bulgarie a remporté ses 4 premières rencontres à domicile dans ces éliminatoires du Mondial 2018. Elle reste même sur 5 victoires sur ses terres toutes compétitions confondues.

Les Français sont donc prévenus. Sachant qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2018 et éviter les fameux barrages…