US

5 preuves que l’OM va gagner la Coupe de France

par

Si le Paris Saint-Germain part ultra favori de cette finale de Coupe de France face à l’OM, les Marseillais entendent bien jouer le coup à fond pour faire déjouer tous les pronostics. Voici 5 preuves que l’OM va gagner cette finale de Coupe de France.

1. L’OM en a plus besoin que le PSG

Le PSG n’a plus rien a joué, si ce n’est un quadruplé qui ne changera pas grand chose à sa saison.

Côté OM en revanche, une victoire permettrait de décrocher une place en Europa League. Inespéré il y a encore peu de temps.

Et la présence d’une Coupe d’Europe l’an prochain permettrait de faire entrer des liquidités et surtout, d’accélérer la vente du club.

2. L’honneur marseillais est en jeu

Si le PSG a mis la mains sur les 7 derniers titres nationaux, il n’a pas encore dépassé l’OM en Coupe de France. 

Avec 10 victoires, l’OM reste l’équipe la plus titrée dans la compétition, juste devant Paris.

Une question de fierté donc, car en cas de défaite, le PSG reviendrait à hauteur des olympiens avec 10 succès.

3. Il le doit à ses supporters

Après une saison catastrophique ponctuée d’une modeste 13e place, le public n’en finit plus de gronder.

Preuve de la tension entre le club et les supporters, Vincent Labrune sera sous protection policière samedi soir, au Stade de France.

Pour éviter une énième humiliation aux 19 000 fans présents samedi, Rémy Cabella et ses coéquipiers auront à coeur de terminer sur un succès :

On doit quelque chose aux supporters

4. Parce que l’OM ne rêve que de gâcher la fête

C’est la der de Zlatan sous le maillot du PSG. Et le Suédois se voit sans doute déjà offrir un dernier trophée à son club. Car personne n’imagine une défaite parisienne. Tout est déjà prêt pour rendre un dernier hommage à « la légende » Ibra.

Mais si les marseillais ne peuvent se satisfaire de leur saison, même en cas de succès. Peut être se satisferont-ils de gâcher celle de leur rival.

Ibra aurait l’air malin en allant chercher sa petite médaille de finaliste à la fin du match.

5. Parce que les malédictions sont faites pour être vaincues

L’OM semble maudit en Coupe de France. Depuis 1989, les Marseillais ont échoué 3 fois en finale. La dernière fois, c’était face à Sochaux, aux tirs au but, en 2006/2007. Depuis, plus rien.

Avec 1 L1, 3 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des champions (2010 et 2011) déjà au palmarès, Steve Mandanda a l’occasion de compléter sa belle collection.

Tu en veux encore ?

3 preuves que Mandanda va rester 

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.