Les 5 mecs que l’on veut voir en Bleu en 2017

par

En cette année 2017 pendant laquelle l’équipe de France ne va pas disputer de compétition, il y aura des occasions pour voir de nouvelles têtes. On a déjà des idées.

1. Corentin Tolisso

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais attend son heure depuis le début de la saison. Encensé suite à ses performances, 2017 pourrait être la bonne année.

Polyvalent dans l’entrejeu, Corentin Tolisso a le profil qui plait à Didier Deschamps. Le milieu de terrain a un gros volume de jeu et sait être décisif.

D’autres joueurs ont été sélectionnés alors qu’ils semblaient moins bons que le Lyonnais.

2. Wylan Cyprien

La continuité d’une grande saison pour le Niçois ? En pleine bourre avec son club comme le reste de son équipe, il pourrait être récompensé.

Le milieu organisateur a les qualités pour jouer à plusieurs postes en Bleu, notamment au milieu de terrain ou en soutien de l’attaquant.

Passera-t-il le palier de l’équipe de France après avoir passé celui de la Ligue 1 ?

3. Moussa Dembélé

Impressionnant avec le Celtic Glasgow, l’attaquant français a marqué 8 buts en 18 rencontres de Premier League écossaise et 3 en 6 rencontres de Ligue des Champions.

A 20 ans, il se présente comme une vraie option en attaque quand Gignac et les autres remplaçants ont parfois du mal à être décisif.

2017 pourrait être une grande année pour Dembélé avec un changement de club et une possible première sélection en Bleu.

4. Tiemoué Bakayoko

A Monaco, la paire Fabinho-Bakayoko terrasse tous les autres milieux de terrains des équipes de Ligue 1. Le Franco-Ivoirien abat un travail considérable.

A tel point qu’il pourrait être récompensé par Didier Deschamps en lui offrant une première sélection en 2017.

Si au milieu de terrain, les Bleus connaissent des blessures ou des suspensions, Bakayoko sera forcément dans la short-list pour prendre la suite.

5. Alassane Pléa

Aux côtés de Mario Balotelli et Younes Belhanda, Alassane Pléa tient l’attaque du leader de Ligue 1.

Le joueur offensif de l’OGC Nice apporte un gros volume de jeu et de la puissance. Buteur et bon ailier, Pléa progresse de manière linéaire.

Nabil Fékir ou d’autres ont parfois du mal à confirmer en Bleu. Pléa pourrait donc toquer à la porte de l’équipe de France pour tenter sa chance.