Les 5 joueurs vendus le plus cher par l’OL

Corentin Tolisso est venu chambouler ce classement en signant au Bayern Munich cette semaine. Il passe devant quelques joueurs qui ont marqué l’histoire de son club.

5. Samuel Umtiti

  • 25 millions d’euros

Il est assez rare de voir apparaître dans ce classement des défenseurs. Mais Samuel Umtiti a crevé l’écran la saison dernière donc le Barça a mis le prix pour l’attirer.

Malgré sa jeunesse, il a su prouver qu’il avait les capacités pour tenir sa place au sein de l’une des meilleures équipes du Monde. Il a encore un gros potentiel à exploiter.

4. Mahamadou Diarra

  • 26 millions d’euros

Dans les années 2000, Lyon était la référence en France. C’est notamment grâce à un milieu de terrain sans faille que le club a construit des équipes redoutables.

Diarra faisait partie de ces joueurs capables de livrer des gros matchs régulièrement et de hausser son niveau de jeu quand il le fallait. Le Real a sauté sur l’occasion.

3. Karim Benzema

  • 35 millions d’euros

Depuis son enfance, Karim Benzema n’avait qu’un rêve : jouer pour le Real Madrid. Celui-ci s’est exaucé en 2009 malgré d’autres propositions plus importantes en Europe.

Depuis, il est devenu un des piliers du club en attaque et il s’est construit un sacré palmarès avec notamment 3 Ligue des Champions (2014, 2016 et 2017).

2. Michael Essien

  • 38 millions d’euros

Le milieu de terrain ghanéen a longtemps été le joueur vendu le plus cher par l’OL mais s’est fait piquer sa place cette semaine. C’est Chelsea qui avait formulé cette offre.

Un investissement rentable. Derrière, le joueur avait rendu de beaux services au club en l’aidant à remporter de nombreux titres.

1. Corentin Tolisso

  • 41,5 millions d’euros

A bientôt 23 ans, le milieu de terrain détrône un autre joueur qui jouait au même poste que lui. Grand espoir du foot français, le Bayern Munich a mis les moyens pour l’attirer.

Plus chère vente de l’Olympique Lyonnais, il est également devenu l’achat le plus onéreux du club bavarois. De quoi avoir un peu de pression sur les épaules dès le début de saison.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable