Les 5 dossiers chauds à suivre pendant la fin du mercato

par

Nous sommes à quelques jours de la fin du mercato hivernal 2017 et quelques dossiers restent encore ouverts. Pour ces joueurs là, ça risque de bouger :

Dimitri Payet

Le milieu de terrain offensif français finira-t-il par revenir à l’Olympique de Marseille qui fait le forcing pour l’obtenir ?

L’accord pour que le joueur puisse de nouveau évoluer au Vélodrome semble compliqué à obtenir. West Ham ne veut pas brader son joyau.

Pour réussir le transfert, l’OM va devoir revoir son offre de transfert à la hausse.

Mamadou Sakho

Mis au placard par l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, Mamadou Sakho tente de retrouver un club lors de ce mois de janvier.

Mais il semble compliqué pour lui de trouver un point de chute alors que son club ne souhaite pas l’utiliser.

Le défenseur a eu des touches en France, en Turquie, en Allemagne, en Italie et en Chine. Mais pour le moment, il fait toujours partie de l’effectif des Reds.

Jesé

Le joueur polyvalent espagnol n’a pas su s’intégrer au Paris Saint-Germain et souhaite déjà quitter le club, six mois après y être arrivé.

Problème, l’ancien joueur du Real Madrid est assez cher et Paris n’est pas disposé à le revendre pour rien.

C’est sous la forme d’un prêt que le joueur offensif du Paris Saint-Germain pourrait partir. Plusieurs clubs se sont montrés intéressés mais aucun ne l’a attiré.

Ever Banega

Arrivé à l’Inter Milan l’été dernier en provenance de Seville, le milieu de terrain n’a pas réussi à retrouver l’influence qu’il avait dans le jeu de son ancienne équipe.

2 buts et 4 passes décisives pour l’Argentin qui devait être la pièce maîtresse du jeu de l’Inter. Un total qui semble faible par rapport aux espérances du club.

De nombreux clubs se sont donc montrés intéressés par le joueur et le transfert du milieu de terrain pourrait tourner autour de 10 millions d’euros.

Goeffrey Kondogbia

Annoncé à l’Olympique de Marseille pendant les derniers mois de l’année 2016, Kondogbia n’a finalement pas rejoint la formation française.

Morgan Sanson qui a plus ou moins le même profil que lui a été transféré à l’OM et Kondogbia doit donc trouver d’autres pistes.

Un peu en manque de joueurs dans son entrejeu, Chelsea pourrait faire une offre pour l’international français.