Les TransfertsÇa buzzeLes 5 clubs qui ont le plus vendu jusqu’à maintenant

Les 5 clubs qui ont le plus vendu jusqu’à maintenant

Publié le

par

Le marché des transferts est loin d’être clos mais certains clubs en ont déjà bien profité pour remplir leurs caisses. Notamment en Ligue 1.

5. Olympique Lyonnais

  • 102,5 millions d’euros

Alexandre Lacazette à Arsenal pour 60 millions d’euros (bonus compris), Corentin Tolisso au Bayern Munich pour 40 millions d’euros, la formation lyonnaise s’achète cher.

Les deux joueurs sont les principales causes de la présence de l’OL dans ce classement même si le club a bien dégraissé avec les départs de Valbuena, Gonalons ou encore Rybus.

D’autres joueurs devraient faire leurs valises prochainement. On pense à Mapou Yanga Mbiwa qui n’est pas du stage en Chine et qui doit se trouver un nouveau club.

4. Everton

  • 106,3 millions d’euros

Les Toffees ont leur place dans ce top 5 grâce au généreux Manchester United qui n’a pas hésité à débourser 85,5 millions d’euros (hors bonus) pour recruter Romelu Lukaku.

En plus de ce transfert, deux autres joueurs ont quitté le club (Gerard Delofeu et Tom Cleverly) pour un peu plus de 20 millions d’euros.

Un argent qui a quasiment été totalement réinvesti (98 millions d’euros) pour renforcer toutes les lignes de l’équipe qui a de grands espoirs pour la saison prochaine.

3. AS Roma

  • 108,2 millions d’euros

Avec un seul joueur, la Louve a établit de nouveaux records. Mohamed Salah, l’ailier égyptien est devenu le joueur vendu le plus cher par la Roma et l’Africain le plus couteux (42 M€ hors bonus).

Un transfert de l’ailier à Liverpool auquel s’ajoute celui du défenseur central allemand Rudiger à Chelsea pour 35 millions d’euros. De quoi bien remplir les caisses du club.

Avec cet afflux d’argent, les Romains ont pu attirer neuf recrues depuis le début du mercato à des montants moins élevés que la vente.

2. AS Monaco

  • 110 millions d’euros

Le champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions a vu toutes les grosses écuries européennes s’intéresser à ses joueurs à la fin de la saison.

Quelques uns ont reçu un bon de sortie de la part du club comme Bernardo Silva, transféré à Manchester City ou dernièrement Tiémoué Bakayoko qui vient de rejoindre Chelsea.

En revanche, Monaco ne veut pas laisser partir tous ses talents. Mendy, Lemar et Mbappé sont retenus au club malgré les offres astronomiques reçues depuis des semaines.

1. Benfica

  • 112,3 millions d’euros

Déjà, le champion du Portugal a rapidement vendu son gardien Ederson a Manchester City qui n’a pas tremblé au moment de signer le chèque de 40 millions d’euros.

Derrière, le club n’a pas hésité à lâcher ses talents quand les grands clubs sont arrivés avec de belles sommes. Lindelof à United pour 35 millions, Semedo au Barça pour 30.

L’équipe portugaise s’est donc considérablement affaiblie depuis le début de l’été mais n’a pas encore vraiment recruté pour être compétitif en Ligue des Champions en septembre.

Toute l’actualité

Les + populaires