5 choses à savoir sur Sertic, probable recrue de l’OM

L’Olympique de Marseille poursuit son mercato et s’affaire à renforcer son milieu de terrain. La prochaine arrivée pourrait être celle de Grégory Sertic. Voici ce qu’il faut savoir sur lui :

1. Fiche d’identité

Nom : Sertic

Prénom : Grégory

Age : 27 ans. Né le 5 août 1989 à Brétigny-sur-Orge

Nationalité : français / croate

Poste : milieu de terrain

Pied fort : droit

2. Fidèle à Bordeaux

Formé aux Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic a quasiment disputé l’intégralité de sa carrière sous le maillot marine et blanc.

Seule entorse à sa fidélité au club, un prêt au Racing Club de Lens lors de la saison 2010/2011 pour gagner du temps de jeu.

Son arrivée à Marseille serait le premier départ définitif de Sertic dans un autre club.

Gregory Sertic

3. Peu de saisons au top

Bon milieu de terrain, Grégory Sertic n’est pas non plus un cador dans son domaine. Le joueur n’impressionne pas par sa régularité.

C’est en 2013/2014 que le joueur réalise son meilleur exercice avec 3 buts et surtout 10 passes décisives dans une saison où Bordeaux termine 7ème de Ligue 1.

Sinon Sertic culmine peu souvent au dessus des 25 matchs disputés en Ligue 1. En 2013/2014, il monte à 30, sans réussir à rééditer la performance.

Grégory Sertic

4. Un saison blanche

Souvent blessé, Grégory Sertic a eu du mal à passer les paliers qui s’offraient à lui. Comme en 2015/2016.

La saison dernière, le milieu de terrain défensif des Girondins de Bordeaux a connu une rupture des ligaments croisés au mois d’août.

Résultat, un match disputé en championnat et deux rencontres de tour préliminaire d’Europa League et saison terminée. Dur.

Gregory Sertic

5. Il s’est proposé à la Croatie

Joueur français ayant un grand-père croate, Grégory Sertic s’est fait une raison et a compris qu’il ne jouerait pas en équipe de France.

Du coup, le milieu de terrain s’est dit qu’il pouvait disputer l’Euro 2016 avec la Croatie. Histoire de lui aussi, connaître la compétition en France.

Mais une blessure est venue perturber ses plans. Egalement, le milieu croate est pas mal fourni avec Modric, Rakitic et Kovacic…

Modric Rakitic


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable