5 choses à savoir sur Conceiçao, nouvel entraîneur de Nantes

par

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a finalement réussi à trouver l’entraîneur portugais qu’il souhaitait recruter. C’est Sergio Conceiçao qui va tenter de faire renaître les Canaris.

1. Une longue carrière de joueur

Sergio Conceiçao a profité de sa carrière de joueur pour découvrir de nombreux clubs et quelques pays. Entre 1993 et 2009, l’arrière latéral a beaucoup bougé.

Au Portugal, Conceiçao commence à Penafiel avant d’aller à Leça, Felgueiras et Porto. Il découvre également la Belgique, l’Italie, le Koweit pour terminer en Grèce.

2. Un palmarès bien garni

L’ex joueur portugais a su miser sur les bons clubs durant sa carrière. Il a pu se constituer un joli palmarès :

Une Coupe des vainqueurs de Coupes et une Supercoupe de l’UEFA avec la Lazio en 1999. 3 fois champion du Portugal avec Porto et Champion d’Italie avec la Lazio. Une Coupe et une Supercoupe du Portugal, une Coupe et une Supercoupe d’Italie.

Pas mal.

3. Entraîneur depuis 2010

Sergio Conceiçao n’a pas mis longtemps pour choisir sa reconversion. A peine un an après la fin de sa carrière il a décidé de devenir entraîneur.

Le nouveau manager du FC Nantes ne vient donc pas sans expérience en France. Avant les Canaris, le coach s’est fait la main au Portugal :

Entre 2011 et aujourd’hui, Conceiçao a entraîné : Olhanense, Academica de Coimbra, Braga et le Vitoria Guimares.

4. Conceiçao, un coach instable ?

Joueur, le latéral droit portugais pouvait parfois péter des boulons et s’en prendre aux autres sur le terrain.

Il s’est un peu calmé depuis mais il semble toujours avoir la bougeotte. Il n’y a qu’à Olhanense que coach Conceiçao est resté plus d’une saison sur le banc de l’équipe.

Sinon c’est un enchaînement de saisons uniques avec ses clubs pour Sergio. Nantes est prévenu.

5. Un triplé contre l’Allemagne

Avec la sélection portugaise, Sergio Conceiçao a été appelé 56 fois. Il a un beau bilan de 12 buts pour un arrière latéral.

A l’Euro 2000, le joueur s’est fait remarqué en marquant un triplé face à l’Allemagne, pour une victoire 3-0 de son équipe.

Malgré cette victoire éclatante lors de la phase de groupe, le Portugal est arrêté en demi-finale par les Bleus.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

maillot Ligue 1 Nantes 2023 2024