FR

Mercato : Le Barça à tout-va

par

Mercato : Le Barça à tout-vaSi il y a bien un club pour lequel le mercato d’été s’annonce agité, c’est certainement le FC Barcelone. En effet, son nouveau président Joan Laporta va devoir composer avec des dossiers concernant des arrivées… mais aussi des départs.

Sans argent mais pas sans idée

Alors qu’on sait que la dette du club catalan frôle le milliard d’euros, le nouvellement élu Mr Laporta tenterait des manoeuvres pour pouvoir la rembourser sur le long terme et ainsi permettre aux blaugrana d’être actifs sur le marché des transferts cet été. Malgré cette possibilité, il semblerait que les recruteurs jettent leur dévolu sur des joueurs en fin de contrat, leur permettant ainsi de signer libre avec le club barcelonais.

De fait, plusieurs noms circulent dans les différents journaux européens. Le premier recrutement pratiquement acté concernerait un ancien de la Masia depuis parti à Manchester City, le défenseur central Eric Garcia. Information confirmée à demi mot par son coach, ex du Barça, Pep Guardiola. Toujours coté Cityzens, c’est le buteur argentin Sergio Aguero qui se serait vu proposé un contrat jusqu’en 2023 et dont l’officialisation devrait subvenir après la finale de Ligue des Champions le 29 mai prochain. Enfin, c’est le lyonnais Memphis Depay qui serait la troisième cible connue du club catalan. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, ce dernier aurait même accepté de baisser drastiquement son salaire pour s’envoler vers l’Espagne.

Et concernant les départs ?

Si aucun départ n’est encore officiellement annoncé, de nombreux devraient subvenir. Le principal feuilleton estival concernera bien entendu Lionel Messi, retenu l’an passé et dont l’avenir est toujours incertain. De nombreux sons de cloches résonnent concernant une prolongation ou un départ mais rien n’a cependant fuité de la part du clan de la Pulga. Il est cependant certains que ce dossier fera couler beaucoup (BEAUCOUP) d’encre d’ici quelques semaines.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.