US

Copa del Rey : Le Barça sacré

par

Copa del Rey : Le Barça sacréQualifiés in-extremis après sa « remontada » face au FC Séville en demi-finale, les blaugrana ont disposé de l’Athletic Bilbao pour s’adjuger leur 31è Copa Del Rey.

Barcelone en démonstration

Après avoir été vaincu par ce même adversaire en janvier dernier lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, le Barça avait à coeur de se rattraper ce samedi. C’est chose faite grâce à cette large victoire 4 buts à 0. C’est défaite sonne comme un nouveau coup dur pour les basques qui, le 3 avril dernier, avaient déjà perdu la finale de l’édition précédente (0-1 face à la Real Sociedad). Ce week end, sur la pelouse du stade olympique de Séville, Leo Messi et ses coéquipiers n’ont eu besoin de que 12 minutes pour enterrer les espoirs de Bilbao.

Unai Simon a longtemps maintenu les siens dans le match, repoussant les nombreux assauts catalans et permettant à Bilbao de rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge. Il a cependant fini par craquer à l’heure de jeu alors qu’Antoine Griezmann venait offrir l’avantage à ses coéquipiers. 3 minutes plus tard, c’est Frenkie De Jong, auteur d’une performance XXL, qui faisait le break. Lionel Messi, auteur jusque là d’une très bonne rencontre, s’est ensuite offert un doublé (68è, 72è) dont un but de très très grande classe.

Cette victoire permet au Barça de ne pas conclure une seconde saison sans le moindre titre après l’exercice de l’an passé. Ce trophée va également surtout permettre aux blaugrana d’emmagasiner de la confiance dans l’haletante course à la Liga.

Messi puissance 35

Alors que son avenir est toujours incertain, l’argentin n’était pas venu pour faire de la figuration. Auteur d’un très bon match, il aura été omniprésent sur le front de l’attaque. On retiendra bien évidemment son superbe but, sur un double une-deux avec De Jong, étincelant au milieu, avant que le six fois Ballon d’Or ne s’offre un doublé.

C’est le 35ème titre que Messi soulève avec Barcelone, son club de toujours.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.